Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : BMW effectue son dernier vendredi en F1

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Robert c'est vu écourté ses derniers instants au volant de la BMW /

Effectuant leur dernier vendredi dans la catégorie reine, BMW a su dompter le nouveau tracé du circuit Yas Marina d’Abu Dhabi obtenant des résultats mitigés mais avec des ressentis très positif par rapport à la piste et son environnement.

Les pilotes BMW ont effectués leur journée d’essais de vendredi comme sur tout les autres grand prix, privilégiant le travail de réglage pour la course du dimanche plutôt que la qualification du samedi. Ce travail à été interrompu par une panne moteur sur l’une des deux voitures limitant le temps de roulage de Robert Kubica.

Nick Heidfeld – 5ème et 13ème :
«La piste offre tout ce dont vous pouvez demander. Le tarmac est bon, le tracé est également assez bon avec les virages rapides dans le premier secteur, cette ligne droite sans fin avec une possibilité de dépassement pour le deuxième secteur et, le troisième secteur étant un peu étroit et sinueux, mais coule très bien.
Je ne suis pas content avec les réglages et l'équilibre de la voiture pour le moment. Il s'agit surtout pour un seul tour rapide plutôt que sur les longs runs où les temps au tour s’améliorent. La visibilité pendant le coucher du soleil et le crépuscule ne fût pas un problème aujourd'hui. J'espère que cela ne va pas changer avec plus de poussière dans l'air. En ce qui concerne l'obscurité totale, les projecteurs, j'ai le sentiment, qu’ils étaient plus lumineux à Singapour. »

Robert Kubica – 11ème et 20ème :
«La piste est assez intéressant, même s'il ya pas beaucoup de virages à haute vitesse et la plupart sont très courts. Le dernier secteur de la piste me rappelle Singapour. Nous commencions tout juste à travailler sur les réglages et l'évaluation des pneumatiques dans la deuxième séance d'essais libres lorsque j'ai eu une panne moteur. Les conditions de piste s'améliorent immédiatement à chaque tour, c'est une grosse perte, et j'ai perdu près d'une heure de temps de piste extrêmement précieux. »

Willy Rampf - Directeur de l'Ingénierie:
« Au début des premiers essais libres, nous avons réalisé que nous avions été assez précis avec ce que nous attendions de la piste vis-à-vis de nos simulations. Toutefois, il n'est pas facile d'évaluer nos propres performances après le premier jour. Nous avons travaillé sur la préparation de la course, comme d'habitude. De toute évidence, la panne de moteur sur la voiture de Robert nous a coûté du temps de travail pour le set-up. Cependant, je crois que nous avons suffisamment de données disponibles pour en tirer les bonnes conclusions pour le reste du week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut