Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button et Brawn ont les honneurs des Autosport Awards

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Les deux hommes forts de la saison 2009 /

Avec quelques jours de retard, les nouveaux champions du monde de Formule 1 Jenson Button dans le cadre du championnat pilote et l'équipe Brawn GP pour le championnat des constructeurs, ont été honorés lors de la remise des prestigieux prix Autosport 2009 à Londres. Pour la deuxième année consécutive, le champion du monde est un britannique. Après Lewis Hamilton, Button a donc reçu les prix de pilote britannique de l’année et de pilote de course international de l’année.

« Ce fut une longue lutte pour en arriver là. Au cours de mes 10 dernières années en Formule 1, en particulier l'année dernière, nous avons vécu beaucoup de choses, » a déclaré Button, qui a reçu son prix des mains du légendaire commentateur F1 Murray Walker et de l'acteur comique James Corden. « Ce fut un hiver très dur pour Brawn et tout le monde chez Honda. »

« Cela fait un an que nous avons appris qu’Honda se retirait du sport. Venir ici l'année dernière était assez difficile. Un grand merci à toute l'équipe Brawn pour ce qu’elle a accompli. »

La voiture qui a permis à Button de remporter le titre et d’inscrire huit victoires au cours de la saison 2009, la BGP001, a également été désignée voiture de course de l'année.

« Ce fut une année difficile pour nous tous, mais l'équipe a montré un mental de fer pour réaliser ce que nous avons fait, » a déclaré Ross Brawn. « Le grand avantage de cette équipe est que nous avons prouvé que nous pouvions être champions du monde. Maintenant, nous savons comment gagner une nouvelle fois. »

L’ancien directeur de l'équipe McLaren Ron Dennis, aujourd'hui président exécutif de McLaren Automotive, a été honoré pour l'ensemble de ses réalisations. L’espoir Dean Smith, 21 ans, a remporté un test de F1 à bord d’une McLaren en battant cinq autres finalistes pour le très convoité McLaren Autosport BRDC Award.

Le directeur technique de Red Bull Racing, Adrian Newey a également été récompensé pour ses réalisations en matière de conception après que sa RB5 ait remporté six Grands Prix en 2009.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut