Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Campos et USF1 assurent être en bonne voie pour 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Adrian Campos, directeur de l’équipe éponyme assure que les préparatifs pour la saison 2010 sont en bonne voie en dépit des doutes de Bernie Ecclestone, directeur de la FOM. Ce dernier a déclaré au Times plus tôt cette semaine qu'il n'était pas sûr que toutes les nouvelles équipes soient sur la grille de Bahreïn. Il visait plus particulièrement USF1 et Campos Meta.

Cependant, Campos a insisté sur le fait qu'il est non seulement en bonne voie, mais qu’il est plus déterminé que jamais.
Selon un communiqué publié par l'équipe : « Nous avons travaillé extrêmement dur ces dernières semaines pour atteindre nos objectifs. Nous avons souffert des changements de règlements de la FIA, mais malgré ces difficultés, nous n'avons jamais envisagé l'option d'abandonner notre entrée dans le championnat. »

« Notre projet est solide et l'a toujours été. Nous confirmons que nous serons à Bahreïn en Mars prochain et bien sûr à Abu Dhabi en Novembre. »

Adrian Campos a ajouté: « Avec un investissement de 12 millions d'euros, personne ne songe à partir, bien au contraire. Nous remplissons toutes les exigences techniques imposées par la FIA pour atteindre notre objectif. »

Campos garde espoir de confirmer de nouveaux sponsors très bientôt. La monoplace construite par Dallara a déjà réussi certains tests d'homologation.

Le directeur des activités sportives d’USF1, Peter Windsor s’est également exprimé. Lui aussi insiste sur le fait qu’il n'y a aucun doute quant à la présence de son écurie sur la grille de Bahreïn au début de la saison 2010.

« Je suis surpris que Bernie ait dit ça. Nous serons là. Nous sommes en bonne voie, » a déclaré Windsor sur la BBC Sport à propos des remarques du grand argentier de la Formule 1. « Tout se passe bien et nous nous réjouissons de cette nouvelle année. Nous venons de terminer le châssis qui est maintenant entre les mains de Cosworth. »

Le team made in USA est le seul des nouveaux entrants qui n’a pas encore signer un pilote pour sa première saison. Windsor a promis une annonce au cours de la dernière partie de Janvier : « Nous essayons de trouver les meilleurs pilotes, il n'y a pas de précipitation. Nous n'avons pas de date pour le lancement de la voiture. Il est même difficile de prédire cette date. Toutefois, il y aura un moment où nous annoncerons les pilotes à l'usine. Ce sera vers la fin du mois de Janvier. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut