Pour Sutil, Force India peut rester dans le top 10

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Force India file à toute vitesse ! /

Adrian Sutil est optimiste sur les chances de Force India de se maintenir dans le top 10 tout au long du championnat 2010. L'équipe a marqué des points lors de chaque course, avec plus récemment la cinquième place de Sutil à Sepang soit son meilleur résultat de l'année jusqu'ici. De plus, le jeune Allemand a atteint Q3 lors des trois séances de qualification.

Il ne voit pas pourquoi Force India ne s'accrocherait pas à sa position actuelle dans la hiérarchie. La lutte avec Renault s’annonce donc très rude pour le gain de la cinquième place derrière les quatre meilleures équipes.

« Je pense que nous avons fait un bon travail pendant l'hiver car en plus les premières courses ont été très compétitives, » a déclaré Sutil. « Notre voiture est capable de fonctionner de manière cohérente au sein même du top 10 et nous sommes vraiment une équipe solide cette année. C'est bon de voir où nous en sommes. Nous ne pouvons, bien sur, pas lutter contre les grosses équipes. Ce n'est pas facile, mais cela est possible parfois et nous devons saisir notre chance. »

« Dans des conditions sèches, nous sommes toujours très proches entre la huitième et la 12ème place, et avec un bon tour en Q2, nous pouvons décrocher Q3. C'est serré, mais c'est possible. Sous la pluie, la question ne se pose même pas, nous sommes très forts. Nous prévoyons également quelques mises à jour sur les deux prochaines courses. Si nous faisons cela et que nous poursuivons cette tendance durant la saison, nous devrions être des habitués de Q3. »

Sutil a perdu un combat face à la Renault de Robert Kubica au départ du GP de Malaisie et a été incapable de revenir sur ses pas. Mais il croit qu'il y a peu de différence entre Force India et Renault sur le rythme pur et simple : « Dans le deuxième relais, j'avais l'impression que j'allais un peu plus vite, peut-être quelques secondes ou quelque chose comme ça pendant 20 tours, » a ajouté le pilote. « Mais nous sommes très égaux. Je pense que nous devons trouver 0,2 seconde par tour pour les battre. »

Il pense aussi que Force India doit trouver un moyen de se rapprocher de Renault lors des départs de course, impressionnant du côté français : « Sur les lignes de départ, nous devons nous améliorer un peu. Cette année, Renault commence incroyablement bien ses courses. Nous devons nous concentrer sur ce point. Nous ne sommes pas mauvais, mais nous pouvons nous améliorer. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut