Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull et Renault, les exigences d'une prolongation

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une étoile sur le museau : On ne sait jamais /

Christian Horner, le directeur de l'écurie Red Bull, a déclaré que la décision de poursuivre le partenariat avec Renault, dépend des possibilités proposées pour égaliser les performances du moteur par rapport à la concurrence.

Horner, dont l'équipe cherchait à obtenir un accord avec Mercedes pour la saison en cours, estime que le bloc moteur français actuellement utilisé par Red Bull, est inférieur d'environ 30 chevaux par rapport à la puissance moteur de la concurrence. Il espère que les équipes travailleront sur une solution pour débloquer l'actuelle règlementation du gel des moteurs. Cela contribuerait, ainsi à ce que Renault se rapproche des autres fournisseurs de moteurs du plateau, il déclare :

«Renault est un excellent partenaire pour travailler sachant que nous avons une vraie parité avec l'équipe d'Enstone. Le problème, comme il l'a toujours été,est qu'en vertu de la réglementation en vigueur, la façon dont le gel des moteurs est prévu supprime les avantages et les inconvénients, et vous pourriez penser qu'il est ironique d'être assis ici, à parler d'un désavantage moteur malgré six pole positions et trois victoires. Mais je pense que cela montre le travail que les gars font avec le châssis, ils font un travail phénoménal pour le moment car nous avons probablement 20 à 30 chevaux de moins au niveau moteur.»

Il ajoute :
«Alors que nous bénéficions d'un avantage du châssis pour le moment, cela pourrait ne plus être le cas dans deux ou trois courses, et là le moteur deviendra un facteur déterminant pour nous. Alors oui, une fois que vous avez gelé le développement et par là même que vous avez gelé un avantage ou un inconvénient pour une période de trois quatre ans, cela s'avère vraiment injuste.... Les fabricants ont besoin de se réunir entre eux et de convenir d'une formule pour aller ensemble de l'avant.»

Horner a déclaré que son équipe était satisfaite de son partenariat avec Renault, et il a précisé que, si le constructeur français est autorisé à améliorer son moteur, Red Bull serait heureux d'étendre cet accord :
«Nous sommes très heureux de l'appui que nous recevons de Renault. Si les questions d'amélioration peuvent être traitées, alors il n'y aura absolument aucune raison pour parler de changement.»

Horner conclue sa réflexion ainsi en évoquant un autre motoriste :
«Je ne sais pas si un moteur Mercedes serait disponible, mais la chose la plus importante est que les constructeurs se réunissent entre eux pour convenir d'une tolérance afin d'évoluer sur certains aspects réglementaires.»

Certes Red Bull vient de vivre un GP de Turquie dramatique, cependant cette écurie est bien présente cette saison. Pour Horner, l'idée sous entendue dans cette déclaration est qu'il est hors de question que RBR perdent des courses et peut être le championnat par le fait d'un moteur en manque de chevaux. Pour l'instant les déboires de l'écurie autrichienne, ne relèvent pas de la responsabilité du bloc français. Si cela devait arriver, l'axe germanique serait certainement activé et l'on retrouverait alors une étoile bien connue sur le museau des Red Bull dès la saison prochaine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut