Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Dimanche : Marussia Virgin : Un solide travail d'équipe

F1. Marussia Virgin n'avait qu'une crainte au début de ce week-end : la règle des 107%. Mais ses deux pilotes se sont bien qualifiés et ont connu une belle course, même si seul Timo Glock en vit l'arrivée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Virgin /

Après une qualification limite en Australie, les deux pilotes Marussia Virgin ont réitéré leur performance en Malaisie, se classant dans les 107%. Mais il semblerait que leur principal adversaire, Team Lotus soit trop rapides pour eux.

Timo Glock 16ème

« J'ai eu un bon départ et j'étais devant Trulli et sa Lotus dans le premier virage, et tout allait bien. La voiture fonctionnait bien et nous étions capable de surveiller les pneus, donc nous avons adopté une stratégie à deux arrêts. Mon ingénieur a fait un bon travail pour me permettre de passer le trafic et la course a été simple. Bon travail des gars des stands pour un très bon arrêt qui m'a aidé à revenir sur Trulli. Outre les progrès que nous devons faire en terme de performance, tout fonctionne bien alors nous attendons le pas en avant que notre programme de développement peut nous apporter après la Chine, à temps pour l'Europe. »

Jerome d'Ambrosio Abandon

« Je suis assez satisfait de ce week-end. Je ne me souviendrais pas du fait que je me suis arrêté à moins de quinze tours de la fin, mais mon objectif était d'améliorer par rapport à Melbourne, le samedi et le dimanche. Le samedi a définitivement été mieux, et la course aussi. J'étais capable de garder un bon rythme, spécialement dans le second et troisième relais, donc je dois dire que je suis plutôt content de cela. Mais c'est juste le commencement, et je dois continuer a travailler et améliorer tout le temps. J'ai fait un pas dans la bonne direction, donc c'est bien. »

John Booth

« Nous sommes évidemment déçus de ne pas avoir été en mesure d'avoir les deux voitures à l'arrivée aujourd'hui, mais nous sommes très satisfait avec la bonne performance de l'équipe en course. Nous deux pilotes ont bien pilotés et nous étions un peu meilleurs en terme de rythme, mais ce qui a bien fonctionné pour nous, c'était la façon dont nous étions capable de gérer la dégradation des pneus. Nous l'avons vu plus tôt dans le week-end et cela nous a permis d'être en position de ne faire que deux arrêts pour chaque voiture. L'équipe des stands a eu quelques challenges difficiles aujourd'hui, quelques appels tardifs ou arrêts se suivant, et ils ont très bien répondu dans des conditions difficiles telles que celle de Sepang. En fin de course, Jerome a touché la bordure assez fort, ce qui a causé l'interruption de l'alimentation, et la voiture s'est arrêté en dehors la course. A part cela, il devrait se sentir très heureux d'avoir fait un super boulot pour sa seulement deuxième course »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut