Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : la Mercedes GP apprécie Istanbul

F1. Les deux séances d’essais libres du jour se sont déroulées dans des conditions météorologiques opposées. La pluie était de la partie le matin alors que le soleil a fait son apparition l’après-midi. Comme beaucoup d’équipes, Mercedes GP a profité pour tester les pneus pluie proposés par Pirelli et essayé des réglages pour ces conditions de piste.

Le bilan est plutôt positif puisque la W02 s’est montrée compétitive lors des deux séances. Nico Rosberg signe le deuxième chrono aussi bien sur le mouillé que sur le sec. Michael Schumacher n’est pas en reste puisqu’il termine respectivement 3ème et 4ème des deux séances du jour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes GP, Un bon début de week-end /

Nico Rosberg - 2ème et 2ème :

«Nous avons eu un bon début de week-end et je suis optimiste pour demain. Nous avons eu une après-midi productive et avons essayé beaucoup de choses sur la voiture. Je n’ai pas eu beaucoup de problèmes avec les pneus sur les longs relais et j’ai été surpris par le niveau de grip qui est bien plus élevé que ce à quoi nous nous attendions. Les pneus pluie avaient également beaucoup de grip ce matin. Je suis content avec ce que nous avons appris et je pense que demain et dimanche seront très intéressants. »

Michael Schumacher - 3ème et 4ème :

«Nous avons eu un vendredi positif et c’était particulièrement bon de pouvoir tester les pneus pluies et les pneus secs. Je n’avais pas encore vraiment testé les pneus pour la pluie donc je suis content d’avoir eu l’opportunité de les utiliser.
Mes séances ont été mouvementées avec trois tête-à-queue dans le virage 11. Notre voiture confirme les progrès que nous avons vus en Chine. Nous avons encore quelques soucis avec le set-up mais je suis confiant que nous aurons réglé ça pour demain. »

Ross Brawn :

«Nous avons eu une première journée relativement bonne et c’était bien d’abattre beaucoup de travail. Nous avons eu une bonne opportunité de voir comment la voiture fonctionnait dans des conditions humides ce matin. C’était aussi la première fois que Michael conduisait la voiture dans ces conditions, c’est donc une bonne chose étant donné que les conditions resteront mitigées pour le reste du week-end.»

«Ensuite nous avons eu une bonne séance sur le sec cet après-midi et complété beaucoup de travail avec différentes charges d’essence. L’équilibre de la voiture n’est pas encore parfait et il y a du travail à ce sujet mais le team et les pilotes ont bien travaillé aujourd’hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut