Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Ferrari gravit une marche de plus

F1. Une semaine après s’être retrouvé à un tour de Sebastian Vettel, Fernando Alonso a fini dans les échappements de ce dernier, à Monaco, et repart de la principauté avec une 2ème place, son meilleur résultat de la saison, après le podium glané en Turquie. Massa a quant à lui vu sa course se terminer prématurément après un accrochage avec Lewis Hamilton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Fernando Alonso – 2ème

« C’est mon meilleur résultat de l’année et je pense que c’est très important, notamment pour l’équipe. Il nous fallait un podium, nous devions nous battre jusqu’à la fin pour cette victoire. Bien sûr, c’est un circuit atypique et nous ne devrions pas tirer de conclusions à la sortie d’une course qui a toujours sa propre histoire. Nous devons réduire l’écart qui nous sépare des meilleurs : au Canada, nous aurons quelques nouveautés sur la voiture et nous espérons qu’elles se montreront utiles.
J’ai fait un bon départ : s’il y avait eu un peu plus de place, peut-être que j’aurais pu faire pareil qu’en Espagne.
Ensuite, j’ai essayé de préserver mes pneus avant d’attaquer Vettel sur la fin de mon relais mais ensuite, le drapeau rouge a été sorti et c’était fini, parce qu’avec de nouveaux pneus, il était impossible à battre.
Malheureusement, ce genre de chose arrive tout le temps ici et font le charme de ce Grand Prix. Nous devons nous féliciter de ce résultat et regarder, avec confiance, vers Montréal et Valence, deux courses où nous nous comportions bien l’an passé.
L’écart au championnat est très important, mais la route reste encore longue. »


Felipe Massa - Abandon

« Je suis vraiment déçu de la manière dont s’est terminée ma course. Après qu’Hamilton ait essayé de me dépassé au Loews – ce qui est impossible à faire ici -, me percutant et me poussant sur Webber, la voiture marchait moins bien et je ne pouvais plus la conduire correctement, ce qui explique pourquoi il m’a eu à l’intérieur, dans le tunnel. Je me suis retrouvé du côté sale de la piste et j’ai fini dans la barrière.
Je me suis bien élancé, au départ, mais au premier virage, j’ai trouvé Webber et Fernando devant moi : j’étais à l’extérieur et Rosberg a pu passer devant moi. C’est comme ça que j’ai raté le bon wagon qui m’aurait permis de rester avec les premiers, alors que j’ai perdu trop de temps derrière la Mercedes de l’allemand.
Aujourd’hui, nous étions compétitifs et, vu comment ont tourné les choses, j’aurais pu finir 4ème.
Maintenant, nous nous dirigeons vers le Canada où nous espérons avoir une voiture qui nous permette de nous battre comme c’était le cas ici. Le fait d’avoir les deux mêmes types de pneus qu’ici est définitivement un point positif pour nous. »


Stefano Domenicali

« Si on nous avait dit, avant ce week-end, que nous finirions deuxièmes, onze dixièmes derrière le vainqueur, j’aurais signé sur le champ, mais nous ne pouvons pas nier qu’il y a un arrière-goût de regrets. Fernando a été fantastique tout le week-end et s’est battu pour la victoire, jusque dans les derniers mètres, aujourd’hui.
Vettel n’a pas volé sa victoire mais il n’y a pas de doute sur le fait que le drapeau rouge à privé notre pilote de l’opportunité d’attaquer dans les derniers tours. […]
Il y a plus de regrets pour Felipe, qui était aussi capable de bien terminer […].
Il ne s’est passé qu’une semaine depuis que nous nous sommes fait prendre un tour sur le circuit de Catalogne, et nous avons vu comment les choses pouvaient changer rapidement en fonction des caractéristiques de la piste et du type de pneus que nous utilisons.
Clairement, la situation dans les deux championnats devient de plus en plus difficile, mais nous n’abandonnons rien : nous allons sur deux circuits où, sur le papier, nous devrions être compétitifs et puis, d’ici la pause estivale, nous verrons où nous en sommes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut