> > > > Samedi : Sauber visera les points en course

Samedi : Sauber visera les points en course

Après un début de week-end difficile pour l'écurie suisse, suite au forfait de Sergio Perez et à l'accident de Kamui Kobayashi, les hommes d'Hinwill se sont placés en Q2, en espérant pouvoir viser les points, demain, en course.

© Sauber© Sauber

Kamui Kobayashi - 15ème & 13ème

« C'est un week-end difficile pour nous. Après mon accident d'hier, l'équipe a dû changer mon châssis. Mon plus gros problème ici, c'est le passage des vibreurs. Globalement, je manquais d'adhérence et c'était très piégeur d'atteindre la limite avec la voiture. Néanmoins, l'équilibre de la monoplace s'est un peu amélioré aujourd'hui. J'aurais pu aller quelques dixièmes plus vite dans mon dernier tour lancé. J'attaquais assez fort et c'était bien jusqu'au milieu du deuxième secteur, quand j'ai eu un problème dans l'utilisation de mon aileron arrière et j'ai presque perdu la voiture avant la chicane. Nous rythme devrait être bon et notre objectif sera de prendre des points demain. »


Pedro de la Rosa - 17ème & 17ème

« Hier, je ne m'attendais pas à m'asseoir dans une voiture de course, et, ce matin, je n'espérais pas grand chose en qualifications. Ce n'est pas facile de se familiariser avec la voiture et les nouveaux boutons, en si peu de temps. Bien sûr, l'accident que j'ai eu ce matin ne m'a pas aidé non plus. J'ai perdu la voiture et, avec, un peu de confiance. Je suis très heureux que l'équipe ait pu la réparer et je veux les en remercier. Toujours est-il que, à chaque fois que je monte dans la voiture, ça se passait de mieux en mieux. Je suis plutôt content de comment se sont passées les qualifications et je suis optimiste pour la course. La Sauber C30 est toujours plus forte en course qu'en qualifications. Je veux ramener des points à l'équipe et c'est pour ça que je suis là. »


Peter Sauber

« Avant tout, j'aimerais remercier les mécaniciens qui ont eu beaucoup de travail ce week-end, et ont fait un travail fantastique pour que les deux voitures soient prêtes pour les qualifications. Kamui a terminé la séance en 13ème position, exactement au même endroit qu'à Monaco d'où il est reparti avec un grand résultat. En prenant en considération le fait que Pedro n'a appris qu'à 13 heures, hier, qu'il participerait à la course, ce week-end, il a fait un travail excellent en se qualifiant en Q2. Félicitations ! »


Bilan, Montreal et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.