Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Sauber visera les points en course

F1. Après un début de week-end difficile pour l'écurie suisse, suite au forfait de Sergio Perez et à l'accident de Kamui Kobayashi, les hommes d'Hinwill se sont placés en Q2, en espérant pouvoir viser les points, demain, en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Kamui Kobayashi - 15ème & 13ème

« C'est un week-end difficile pour nous. Après mon accident d'hier, l'équipe a dû changer mon châssis. Mon plus gros problème ici, c'est le passage des vibreurs. Globalement, je manquais d'adhérence et c'était très piégeur d'atteindre la limite avec la voiture. Néanmoins, l'équilibre de la monoplace s'est un peu amélioré aujourd'hui. J'aurais pu aller quelques dixièmes plus vite dans mon dernier tour lancé. J'attaquais assez fort et c'était bien jusqu'au milieu du deuxième secteur, quand j'ai eu un problème dans l'utilisation de mon aileron arrière et j'ai presque perdu la voiture avant la chicane. Nous rythme devrait être bon et notre objectif sera de prendre des points demain. »


Pedro de la Rosa - 17ème & 17ème

« Hier, je ne m'attendais pas à m'asseoir dans une voiture de course, et, ce matin, je n'espérais pas grand chose en qualifications. Ce n'est pas facile de se familiariser avec la voiture et les nouveaux boutons, en si peu de temps. Bien sûr, l'accident que j'ai eu ce matin ne m'a pas aidé non plus. J'ai perdu la voiture et, avec, un peu de confiance. Je suis très heureux que l'équipe ait pu la réparer et je veux les en remercier. Toujours est-il que, à chaque fois que je monte dans la voiture, ça se passait de mieux en mieux. Je suis plutôt content de comment se sont passées les qualifications et je suis optimiste pour la course. La Sauber C30 est toujours plus forte en course qu'en qualifications. Je veux ramener des points à l'équipe et c'est pour ça que je suis là. »


Peter Sauber

« Avant tout, j'aimerais remercier les mécaniciens qui ont eu beaucoup de travail ce week-end, et ont fait un travail fantastique pour que les deux voitures soient prêtes pour les qualifications. Kamui a terminé la séance en 13ème position, exactement au même endroit qu'à Monaco d'où il est reparti avec un grand résultat. En prenant en considération le fait que Pedro n'a appris qu'à 13 heures, hier, qu'il participerait à la course, ce week-end, il a fait un travail excellent en se qualifiant en Q2. Félicitations ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut