Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lucas Di Grassi sera pilote d'essai pour Pirelli

F1. Le pilote brésilien, Di Grassi, qui n'a pas trouvé de place en Formule 1 cette saison va rejoindre le groupe Pirelli afin de tester les pneumatiques du manufacturier italien. Il prend ainsi le relais de Romain Grosjean et Pedro de la Rosa, testeurs depuis quelques mois.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Virgin / Di Grassi était chez Virgin l'an dernier /

Le Brésilien Lucas di Grassi a été confirmé pilote d’essai Pirelli. Ce pilote de 26 ans conduira la voiture test de Pirelli, une Toyota TF109, et contribuera au développement de la toute dernière génération de pneus F1 pour le futur, et ce au terme d’au moins cinq tests cette année.

En complément des essais, le Brésilien se rendra sur certains Grands Prix de la saison avec Pirelli, à commencer par Silverstone, afin de collecter des informations et apporter son expérience lors des débriefings techniques.

Di Grassi connaît la Formule 1 depuis 2005, suite à son passage en tant que pilote de réserve Renault, il devient titulaire en 2010 chez Virgin Racing. Il a également fini le championnat GP2 dans le trio de tête lors de trois saisons consécutives entre 2007 et 2009.

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, a commenté : « Une partie significative du développement de nos pneus provient des retours techniques fournis par nos pilotes d’essai, et il s’agit donc d’une position cruciale. Lucas nous a impressionnés non seulement de par son rythme – ce qui est vital pour simuler précisément des conditions de course - que par le retour technique qu’il a donné aux ingénieurs. Je suis enchanté de l’accueillir dans l’équipe ».

Le programme de Di Grassi se concentrera sur le développement des gommes qui seront proposées lors de la saison 2012. « Pirelli a fait un travail fantastique jusqu’à présent, et ce, en très peu de temps. J’ai hâte de contribuer au développement des PZero pour qu’ils soient encore plus performants dans le futur ;pas uniquement pour les pilotes et les équipes, mais également pour les spectateurs. Il s’agit d’une formidable opportunité pour passer plus de temps derrière le volant d’une Formule 1, ce qui est difficile de nos jours en raison des règlementations concernant les essais. Je vais pouvoir utiliser mon expérience pour apporter une vraie différence dans ce sport,» a déclaré le principal intéressé.

D'après un communiqué de presse de Pirelli.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut