Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Ferrari confirme sa montée en puissance

F1. Après avoir connu un bon week-end à Silverstone, les pilotes Ferrari devaient confirmer la bonne forme de la Scuderia. Et c'est chose faite aujourd'hui avec les 2 pilotes dans le top 4 au cours des 2 séances.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari : Les pilotes Ferrari semblent en mesure de rivaliser avec les Red Bull /

Fernando Alonso – 1er et 2ème

« Un Vendredi juste comme les autres. Les premières impressions de la voiture sont bonnes, ce qui confirme que nous travaillons dans la bonne direction. Je l'ai dit avant, ce qui est arrivé à Silverstone n'est pas un miracle arrivé à cause de la réglementation des échappements. Ce résultat est dû aux améliorations introduites course après course, ce qui peut être prouvé, même depuis Monaco, nous avons retrouvé un niveau correct en terme de performances et ici aussi, alors que nous sommes revenus aux règles de Valence, nous sommes aux avant-postes. En théorie, le froid ne devrait pas être un allié : dans ces conditions, Red Bull est plus avantagé mais c'est à nous de nous adapter. En plus de ça, les basses températures peuvent aussi avoir un impact sur notre stratégie pour les qualifications, étant donné que ce n'est pas facile de faire un bon temps dès le premier tour chronométré. L'incident avec Michael [Schumacher] ? Il ne s'est rien passé, peut-être qu'il ne m'a vu arriver, et j'ai dû freiner soudainement. Et puis, dans un Vendredi comme n'importe quel autre, un peu d'excitation est toujours la bienvenue. »

Felipe Massa – 4ème et 4ème

« C'était une bonne journée : nous avions beaucoup de travail à faire et nous avons réussi à le faire dans les 2 sessions sans avoir de problèmes. Je voudrais dire que nous pouvons être raisonnablement satisfaits de notre compétitivité, même si il est trop tôt que nous pourrons nous battre pour de gros points. Le rythme sur de longs relais n'est pas mal sur les 2 types de pneus, il y a quelques différences entre les pneus prime et les options que nous devons garder à l'esprit pour notre stratégie de course. C'est un peu difficile de faire un temps immédiatement dès le premier tour, même avec les softs, mais je pense que tout le monde a le même soucis. J'aime ce circuit, il y a des montées et des descentes, et beaucoup de changements de direction, ce qui rend le pilotage amusant. C'est sûr, si en plus de ça, vous avez une voiture rapide, vous vous amusez encore plus. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut