Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Ferrari et Alonso se satisfont d'un 4ème podium d'affilé

F1. Malgré un mauvais début de course pour Fernando Alonso, auteur de multiples petites erreurs, et Felipe Massa, qui a échoué un bout d’aileron arrière dans un muret absorbeur de chocs, la Scuderia quitte la Hongrie avec un nouveau podium dans son escarcelle, acquis sur un pari stratégique gagnant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Fernando Alonso – 3ème

« Encore un podium, le quatrième de suite. Nous avons été compétitifs sur quatre circuits avec des caractéristiques différentes et malgré des conditions météorologiques au mois de juillet qui ne conviennent pas vraiment à notre voiture, alors ça me donne confiance pour le reste du championnat même si pour le moment je suis impatient de pouvoir souffler un peu. Ce fut un mois de juillet très chargé et stressant et je pense que tout le monde, notamment les membres des équipes, mérite quelques semaines de vacances. Lorsque nous reprendrons, espérons que nous aurons des conditions plus chaudes même si ça n’est jamais gagné à Spa.
J’ai pris un bon départ mais ensuite, au premier virage, j’ai éprouvé quelques difficultés de traction et Michael a réussi à me dépasser. Après ça, quelques incidents en début de course m’ont coûté un temps précieux derrière la Mercedes puis Webber. À ce moment-là, nous avons décidé d’anticiper notre changement de pneus et de basculer sur une stratégie à quatre arrêts : le plan a fonctionné et c’est ainsi que nous avons signé le podium. Bien sûr, même nos rivaux ont eu des moments difficiles mais nous avons fait du bon travail en restant sur la piste avec les pneus slicks alors qu’il recommençait à pleuvoir. À ce moment-là, nous n’étions pas très rapides avec les pneus super tendres mais nous n’avons pas paniqué et ensuite nous sommes passés aux pneus tendres. C’était une course très intéressante et excitante et je veux féliciter Jenson qui a célébré son 200ème Grand Prix de la meilleure des manières qui soit. »


Felipe Massa – 6ème

« C’était une course difficile avec la pluie qui allait et venait. Mon après-midi a été ruinée quand je suis sorti de la piste au huitième tour. L’arrière de la voiture a touché les barrières et j’ai eu peur que la voiture soit trop endommagée pour pouvoir poursuivre mais mes ingénieurs m’ont dit que je pouvais continuer. J’ai perdu beaucoup de temps à cause de ça et même si j’ai effectué quelques belles manœuvres de dépassements et que je suis remonté dans classement, ça m’embête encore de ne pas avoir pu me battre pour être pour le podium comme j’aurais probablement pu le faire.
Quant il a commencé à pleuvoir après 40 tours, les conditions étaient très difficiles : il fallait absolument éviter les lignes blanches parce qu’elles sont extrêmement glissantes, c’était comme conduire sur de la glace.
Maintenant nous avons quelques vacances. Je vais retourner au Brésil pour être avec ma famille et alors que j’ai toujours apprécié passer du temps dans mon pays. Je suis sûr que quand je reviendrai en Europe, ce sera le début d’une deuxième partie de championnat meilleure que la première. »


Stefano Domenicali, Team Principal

« Tout bien considéré, nous pouvons raisonnablement nous satisfaire de la manière dont les choses se sont passées. Peut-être aurions-nous pu espérer en tirer un peu plus mais il semble que ce fut le mois de juillet le plus humide de l’histoire de la Formule Un. Je ne sais pas si c’est réellement le cas mais c’est un fait que les trois dernières courses ont été disputées dans les conditions qui nous conviennent le moins. Ceci dit, la course a été émaillée par des accidents qui, pour le meilleur ou pour le pire, ont fait la différence.
Cependant, avoir réussi à monter sur le podium dans ces circonstances est toujours positif et nous pouvons considérer le verre à moitié plein. Je suis aussi sûr du fait que, après la pause estivale, nous aurons toutes les chances de faire quelques bons résultats. Le championnat serait ouvert sans Vettel mais nous allons continuer à nous battre pour le titre jusqu’à ce qu’il soit mathématiquement impossible de l’avoir. Maintenant nous allons faire tout notre possible la semaine prochaine avant la fermeture estivale des usines, pourrait être aussi bien préparés que possible pour le Grand Prix de Belgique. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut