Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton reconnait ses erreurs

F1. A la veille de son départ en vacances, Lewis Hamilton s'est montré déçu de sa course, tout en ne niant pas sa responsabilité dans les erreurs qui ont été commises, à commencer par le pari perdu des intermédiaires.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bonnes vacances, et pas de demi-tour sur l'autoroute, Lewis !
© McLaren / Bonnes vacances, et pas de demi-tour sur l'autoroute, Lewis !

En tête durant 39 des 70 tours que comptait le Grand Prix du Hongrie, Lewis Hamilton n’est pas parvenu à transformer ce leadership en une victoire. Auteur de plusieurs erreurs, aussi bien en piste qu’au niveau stratégique, et pénalisé pour une manœuvre jugée dangereuse, le pilote McLaren a vu son coéquipier Jenson Button l’emporter alors qu’il devait se contenter d’une quatrième place décevante.

« C’est dommage de ne pas avoir fait le doublé, mais c’est vraiment de ma faute. Je suis désolé pour l’équipe que nous ne l’ayons pas réussi » s’excuse Hamilton. D’abord parti en tête à queue lors du 47ème tour alors qu’il était quelques secondes devant Button, le pilote au casque jaune est reparti devant son équipier au prix d’une manœuvre tangente. Au 53ème tour, alors qu’une légère averse s’abattait sur le Hungaroring, il s’est jeté dans les stands pour monter des pneus intermédiaires ;choix qui s’est avéré être le mauvais puisqu’il fut contraint de repasser par les stands pour rechausser des pneus slicks au bout de deux tours. Finalement pénalisé pour son demi-tour, il a purgé un drive through qui le fit retomber en 6ème position.

Pour Jean Alesi, ambassadeur pour Lotus Cars, cette pénalité est assez sévère : « Je dois dire que je n’aurais pas pénalisé Lewis Hamilton pour avoir fait demi-tour devant Paul di Resta. Lewis était au milieu de la piste et essayait juste de sortir de là. Di Resta n’arrivait pas vite. La vitesse à la chicane est de 60 km/h, rien de dramatique. J’ai trouvé la sanction sévère » ;un point de vue qui rejoint celui de Paul di Resta qui déclarait comprendre la manœuvre du pilote McLaren. Concernant la stratégie de course, Jean Alesi est plus critique : « En mettant les intermédiaires, Hamilton s’est lui-même exclu de la course à la victoire ».

Pour Hamilton, les vacances arrivent à point nommé : « Je suis déçu, mais ce sont les vacances maintenant et je vais essayer de prendre du bon temps. Je suis soulagé et impatient de partir afin de laisser derrière moi cette course difficile. J’ai besoin de réfléchir à ce qui s’est mal passé, l’erreur sur la piste et les autres problèmes, mais finalement, ce sont des bons points pour l’équipe ». L’Anglais peut nourrir quelques regrets, lui qui avait l’opportunité de revenir sur Sebastian Vettel au championnat, se trouve désormais à 88 longueurs du pilote Red Bull (ce qui équivaut à trois victoires et une troisième place).

Il n’oublie tout de même pas de saluer les membres de McLaren : « L’équipe a fait un travail fantastique pour nous amener où nous sommes. Que Jenson et moi ayons été les pilotes les plus compétitifs ce week-end, c’est une belle manière de débuter la trêve » ;non sans un petit coup de blues : « J’ai toujours l’impression que je laisse un peu tomber l’équipe, mais nous allons rebondir lors de la prochaine course ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut