Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pirelli arrête son choix de pneus jusqu'à Singapour

F1. Le manufacturier italien, unique fournisseur des écuries de Formule Un, a choisi ses pneus pour les Grand Prix de Belgique, d'Italie et de Singapour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Copyright et légende /

Pirelli a dévoilé les composés pneumatiques qui seront proposés aux écuries lors des trois prochains Grand Prix. Ainsi, les pneus tendres et mediums seront à disposition des pilotes sur le mythique toboggan ardennais et sur le non moins légendaire autodrome de Monza, alors que le manufacturier italien reviendra ensuite à l’association super tendres / tendres que l’on a pu voir – ou entrapercevoir - à Monaco, au Canada et plus récemment au Hungaroring, pour le Grand Prix nocturne de Singapour.

« Nous en apprenons de plus en plus à chaque course de notre première année de Formule Un et nous peaufinons notre choix de pneus en fonctions des informations que nous accumulons » déclare Paul Hembery, responsable de Pirelli Competizioni.

« Nous avons trois des courses les plus palpitantes du calendrier qui arrivent et nous pensons que nos pneus seront bien adaptés aux caractéristiques de ces circuits très différents mais tous aussi excitants. »

Les choix récents de Pirelli n’ont cependant pas été très porteurs, en grande partie à cause d’un mois de juillet en-deçà des normales saisonnières. Ainsi, en Grande-Bretagne, beaucoup ont jugé le choix de Pirelli timide et pensaient que les pneus super tendres / tendres auraient mieux convenus alors qu’au Nurburgring, les pilotes ont préféré utiliser les pneus les plus tendres de la gamme et reporter le passage en pneus durs le plus loin possible, Sebastian Vettel et Felipe Massa attendant même le dernier tour pour les monter : « Bien sûr, il y aura toujours des facteurs inconnus – comme la météo – mais les choix que nous avons fait ont été décidés pour aider les équipes à maximiser leurs performances et les stratégies de course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut