Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pour Domenicali, il n'y a que deux leaders en F1

F1. Le directeur de la Scuderia Ferrari a donné son point de vue sur certains pilotes de F1 actuels tels que Fernando Alonso et Michael Schumacher, mais aussi sur le champion du monde en titre, Sebastian Vettel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Domenicali ne pense que du bien d'Alonso et de Schumacher
© Ferrari / Domenicali ne pense que du bien d'Alonso et de Schumacher

Stefano Domenicali a déclaré au site allemand Bild.de qu'il ne voyait que deux pilotes capables de se démarquer dans la Formule 1 actuelle, à savoir Fernando Alonso et Michael Schumacher. « Je pense que seuls Fernando et Michael répondent aux attentes qui distinguent les meilleurs pilotes des bons pilotes,» explique le Team Principal de Ferrari.

Le manager italien ne tarit pas d'éloges concernant le septuple champion du monde allemand et le double champion du monde espagnol : « Schumacher et Alonso se démarquent par l'attention qu'ils portent sur les détails. Ils perçoivent des choses que la plupart des pilotes ignorent totalement. Et ils ont faim de victoires comme personne ».

Répondant aux critiques portant sur les difficultés de Schumacher à retrouver son meilleur niveau, le Team Principal de Ferrari a déclaré : « Trouvez quelqu'un d'autre pour dire du mal de Schumacher. Son travail chez Mercedes est remarquable, et s'il pilotait actuellement pour Red Bull ou Ferrari, vous le verriez probablement gagner des Grand Prix ».

Concernant le champion du monde en titre Sebastian Vettel, Stefano Domenicali se montre plus réservé : « Vettel n'est pas encore tout à fait du même niveau que Schumacher ou Alonso. Il est trop jeune et pas encore suffisamment expérimenté ».

Enfin, donnant son avis sur la domination actuelle de l'équipe autrichienne, le manager italien a rappelé que Ferrari détenait 16 titres constructeurs alors que Red Bull n'en détenait qu'un seul, précisant : « Je ne sais pas à quoi est dû le succès de Red Bull, et si cela durera ».

A ce stade du championnat 2011 de F1, Red Bull se trouve premier au classement provisoire des constructeurs avec 426 points tandis que Ferrari se classe troisième derrière McLaren avec 231 points.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut