Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Alguersuari optimiste et Buemi dans le mur chez Toro Rosso

F1. De mieux en mieux cette saison, Jaime Alguersuari confirme ses bonnes prédispositions en devançant son malheureux coéquipier, Sebastien Buemi, victime d'une sortie de route lors de la deuxième séance d'essais libres. Toro Rosso espère être à la lutte avec Force India et Sauber ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Gepa /

Jaime Alguersuari – 10ème et 14ème

« Je suis très heureux de revenir courir à Monza qui est un grand circuit, avec de nombreuses sections à haute vitesse et des gros freinages. C’est excitant. Dans les deux sessions aujourd’hui, j’avais un bon ressenti au niveau de la voiture et je pense que nous allons continuer à être en bonne forme, avec quelques améliorations quand nous serons en qualifications. Toute l’équipe a fait du bon travail aujourd’hui et il y a plus de potentiel à sortir de la voiture demain et dimanche. Si nous continuons à bien travailler tout au long du week-end, je pense que nous pourrons être au niveau de Force India et de Sauber. Nous avons testés les deux zones de DRS pour la première fois aujourd’hui et vous pouvez comparer les vitesses les plus importantes avec ou sans le système, cela fait une énorme différence entre les vitesses de pointe, donc ca sera une clé pour pouvoir dépasser pendant la course, alors que ça le sera moins en qualifications ».

Sebastian Buemi – 17ème et 17ème

« Ce matin s’est bien passé, nous avons essayé plusieurs choses sur la voiture pour voir comment elle se comportait à Monza, donc globalement ce fut une séance positive. Cependant, cet après-midi a été moins bon car je n’ai pu boucler qu’une poignée de tours. J’ai commis une erreur et j’ai tapé le mur, donc je suis désolé de donner beaucoup de travail à l’équipe pour qu’elle répare les dommages. Mais, comme ils ont dit, demain est un autre jour et cet après-midi je vais travailler dur avec les ingénieurs pour voir ce que nous allons faire pour le reste du week-end. Au niveau des pneus, pas grand-chose à dire, j’ai seulement roulé avec les primes. Le DRS fonctionne bien et courir avec une voiture réglée spécifiquement pour Monza avec peu d’appui est intéressant et appréciable ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut