Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : HRT espère faire mieux à Suzuka

F1. Objectif atteint pour les pilotes HRT, puisqu’ils ont vu l’arrivée au terme d’une course qui ne leur aura rien épargnée. Accident dans le premier tour pour Ricciardo, problèmes de pneus et accident en fin de course pour Liuzzi, sans oublier les nombreux drapeaux bleus qui ont haché leur rythme de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton /

Daniel Ricciardo – 19ème

« Malheureusement, ma course n’a pas été très excitante parce que j’ai cassé mon museau dans le premier tour. Il y avait du trafic dans le virage 8 et je voulais juste garder ma ligne pour le virage suivant et j’ai touché. C’était de ma faute et elle m’a coûté parce qu’ensuite j’ai rencontré des drapeaux bleus qui ont ruiné mon rythme.
Cependant, le relais du milieu n’était pas trop mauvais, nous avons pu trouver notre rythme mais, vers la fin de course, nous avons eu plus de drapeaux bleus et nous avons essayé de faire durer les gommes, ce qui était plutôt difficile à réaliser. Mais nous y sommes arrivés et c’est bon de voir l’arrivée après la course la plus dure de la saison. Maintenant, je dois continuer de travailler et aller de l’avant. »

Vitantonio Liuzzi – 20ème

« La course d’aujourd’hui a été plutôt dure, pas seulement parce que la voiture était difficile à conduire dans de telles conditions, mais aussi parce que nous avons un peu joué de malchance. La première moitié de la course a été bonne et puis, dans le dernier quart, nous avons été contraints de monter notre dernier train de pneus parce que l’arrière s’en allait et nous avons dû mettre des pneus que nous avions utilisés en qualifications. Immédiatement, j’ai senti que la voiture avait beaucoup moins d’adhérence, au point que j’ai bloqué l’avant au freinage dans le virage 14 sans pourtant avoir rien fait de différent et j’ai touché le mur ce qui a endommagé notre aileron. J’ai alors dû repasser aux stands.
Après ça, la voiture était difficile à piloter avec beaucoup de sous-virage et nous avons, dès lors, juste essayé de voir l’arrivée. »


Colin Kolles, Team Principal

« Nous savions que ce serait une course difficile et ce fut le cas, mais nous avons accompli l’objectif principal qui était de ramener les deux voitures à l’arrivée. Nous avions des stratégies différentes pour chacun de nos pilotes et nous savions que les chances de voir la voiture de sécurité étaient élevées, donc nous avions des alternatives pour adapter notre stratégie rapidement. Les plans étaient bons mais nous avons dû les mettre en application plus tôt que prévu lorsque Daniel a dû rentrer aux stands pour remplacer son aileron avant.
Tonio et Daniel ont tous les deux fait du bon travail sur la piste parce qu’ils se sont adaptés aux circonstances et sont restés concentrés. Ils ont réussi à garder un bon rythme en dépit des drapeaux bleus et se sont poussés l’un l’autre jusqu’à la fin.
Celle-ci est terminée et maintenant nous espérons faire une meilleure course au Japon, dans deux semaines. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut