> > > > Vendredi : Red Bull n'est pas au top sous la pluie

Vendredi : Red Bull n'est pas au top sous la pluie

Pour Red Bull la plus grosse inconnue viendra des pneus pour la suite du week-end. La météo annonce qu’il devrait faire sec demain et dimanche et les équipes n’ont pas pu rouler avec les pneus slicks Pirelli. La dernière séance d’essais de demain matin sera donc primordiale pour préparer les qualifications et la course d’autant que Pirelli a apporté les pneus les plus tendres de sa gamme sur ce circuit exigeant du point de vue des pneumatiques.

©GEPA/ Red Bull derrière McLaren, comme au Japon... ©GEPA/ Red Bull derrière McLaren, comme au Japon...

Sebastian Vettel – 2ème et 3ème :

« Ce fut une journée intéressante. Pour samedi et dimanche, le temps sera sec donc ce que nous avons appris aujourd’hui ne devrait pas être très utile pour la suite, mais nous pourrons l’utiliser pour des courses futures sur le mouillé. Malheureusement la piste ne sèche pas vite du tout donc nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer les pneus slicks donc nous verrons en course. C’est une piste dure pour les pneus même si vous avez une longue ligne droite mais il n’y a pas de répit après ça. La voiture fonctionne bien et c’est le plus important. »

Mark Webber – 10ème et 5ème :

« C’était assez simple pour tout le monde aujourd’hui, nous avons utilisé un seul train de pneus donc ce n’était pas particulièrement excitant. McLaren semble très forte dans des conditions mixtes et nous n’avons pas pu utiliser les slicks. La piste prend beaucoup de temps pour sécher ici. Les pneus slicks sont la chose la plus importante. Nous allons devoir apprendre leur comportement avec différentes quantités d’essence. Habituellement nous faisons ça le vendredi mais nous devrons le faire demain matin. »


Bilan, Yeongam et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.