Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mark Webber a été convoité cette saison

F1. Le pilote australien révèle qu'il a été convoité par certaines écuries et assure que Sebastian Vettel peut-être vaincu en 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Après avoir signé, en août dernier, la prolongation de son contrat le liant désormais à l’écurie Red Bull jusqu’à 2012, Mark Webber était revenu, la semaine passé, dans un entretien accordé au journal < i>El Pais</i>, sur la fin de ce feuilleton qui avait animé, avec son traditionnel lot de rumeurs, la saison des transferts jusqu’au mois d’août : « J’ai re-signé parce que je n’avais pas le choix ! » expliquait alors l’australien, dans un excès de franchise.

Pourtant, le pilote Red Bull affirme aujourd’hui, dans le < i>Daily Telegraph</i>de Sydney, qu’il a fait l’objet de nombreuses convoitises cette saison : « Ce qui a été incroyable cette année, ça a été le nombre de réponses que j’ai eu des autres équipes alors que j’étais en discussions avec Red Bull. Ils étaient très, très intéressés à l’idée de discuter avec moi, c’est une de ces petites choses qui me rappellent que ça va plutôt bien. »

En mai dernier, l’australien s’était d’ailleurs montré ouvert, dans les colonnes de < i>La Stampa</i>, à l’éventualité d’un changement d’écurie en affirmant que si l’équipe ne voulait plus de lui, il devrait répondre à une bonne question : « raccrocher mon casque ou changer d’équipe ? »

Finalement le grand Mark, qui a posé ses valises à Milton Keynes, en 2007, après y avoir déjà séjourné deux saisons, en 2003 et 2004, du temps où l’écurie portait le nom de Jaguar, a décidé de prolonger son bail avec l’écurie désormais double championne du monde d’une saison supplémentaire, le temps de réfléchir à la suite qu’il souhaite donner à sa carrière, après 2012 : « Pour dire où je serais en 2013 et 2014, il faut encore six mois et voir où cela nous mène » explique-t-il dans le < i>Daily Telegraph</i>.

Le natif de Queanbeyan fait notamment l’objet, depuis deux saisons, de rumeurs l’envoyant du côté de Maranello, où il pourrait remplacer un Felipe Massa officieusement placé sur un siège éjectable et retrouver, ainsi, son ami Fernando Alonso. Mark Webber avait d’ailleurs reconnu, dans un entretien réalisé par le magazine < i>F1 Racing</i>que « conduire ces voitures rouges a toujours tenu de l’attraction romantique. »

Toujours dans le < i>Daily Telegraph</i>, Mark Webber assure qu’il « est plus motivé que jamais » et estime que battre Sebastian Vettel reste possible : « Il est évidemment au sommet de son art, en ce moment. […] Il a fait un travail phénoménal et il a réalisé le coup parfait à chaque fois. Il a élevé le niveau pour nous tous. […] Mais, l’année prochaine, il est battable. J’en ai vu suffisamment et, en sachant à quel point c’est serré, ça reste possible. »

Le pilote australien entend d’ailleurs se rappeler au bon souvenir de ses détracteurs dès cette saison, en jouant la victoire lors des trois dernières courses, ce pour quoi <a href="/f1/actualite/11720-vettel-pret-a-aider-webber.html"target="_blank"title=""> il devrait recevoir l’aide substantielle de Red Bull et de son double champion du monde de coéquipier</a>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut