Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Karthikeyan fait la course de sa vie devant son public

F1. Bien placé pendant quelques tours en début de course au milieu du peloton, Narain Karthikeyan a livré une course incroyable aujourd'hui à domicile pour le premier Grand Prix d'Inde de Formule 1. Le pilote HRT a finalement terminé la course à une très belle 17ème place, devant son coéquipier Daniel Ricciardo. Il a marqué les esprits en se montrant très compétitif tout au long du week-end devant ses fans et son public, alors qu'il a très peu roulé lors des derniers Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Karthikeyan salue le public indien avant la course
© HRT / Karthikeyan salue le public indien avant la course

Narain Karthikeyan - 17ème
«J'ai pris part à un superbe Grand Prix et j'ai vraiment apprécié, cela a été une expérience incroyable. Terminer 17ème pour mon Grand Prix national est ce que j'aurais pu souhaiter de mieux avec la monoplace que j'ai et battre mon coéquipier et une Lotus est une satisfaction supplémentaire. C'est dommage d'avoir reçu cette pénalité (pour avoir gêné Schumacher lors de Q1), et, peut-être, que j'aurais pu faire une meilleure course sans. Mais j'ai pris un bon départ et ensuite j'ai eu des dommages sur mon aileron avant mais ensuite j'ai réussi à prendre un bon rythme et j'ai pu réaliser une belle course. C'est un sentiment incroyable d'avoir pu prendre part au premier Grand Prix d'Inde de Formule 1 et d'avoir pu être compétitif face à nos rivaux car cela signifie beaucoup.»

Daniel Ricciardo - 18ème
«Les premiers tours n'ont pas été très bons mais j'ai réussi à passer quelques pilotes. Ensuite j'ai été doublé par Narain et j'ai réussi à prendre un bon rythme;j'étais content de mon premier relais car tout se passait bien, l'équilibre était bon et les pneumatiques fonctionnaient bien. Lors de mon deuxième relais j'ai eu une sensation bizarre sur l'avant après plusieurs tours, la voiture bougeait beaucoup de gauche à droite, je ne sais toujours pas pourquoi mais peut-être que c'était une crevaison. C'est dommage parce que cela m'a obligé à faire un arrêt supplémentaire et j'ai perdu beaucoup de temps à cause de cela. Dans mon troisième relais, nous avons pris un bon rythme et nous étions compétitifs. Cela a cassé mon rythme en course mais espérons que nous pourrons éviter cela la prochaine fois.»

Colin Kolles - Directeur de l'écurie HRT
«L'équipe a fait du très bon travail tout au long du week-end et c'est le plus important. Malgré les pénalités, nous abordions la course avec beaucoup d'espoirs parce que Narain et Daniel avaient prouvé qu'ils avaient un bon rythme. Ils ont pris un excellent départ, ils ont réussi à éviter les incidents du premier tour. Leur rythme était bon et c'était fantastique de voir les deux HRT au milieu du peloton. Mais ensuite à cause des drapeaux bleus ils ont dû rouler sur la partie sale de la piste ce qui a augmenté l'usure des pneumatiques et nous avons dû changer leurs stratégies. De plus, Daniel a eu un problème à l'arrière droit ce qui l'a obligé à faire un arrêt supplémentaire. Cela nous a empêché de mieux terminer, mais dans l'ensemble, je suis satisfait de notre week-end et je suis vraiment content pour Narain parce que courir pour la première fois à domicile est une expérience unique dans une vie. Je suis fier qu'il ait pu avoir un bon week-end et qu'il ait réussi à décrocher un bon résultat. Daniel a également bien travaillé lors de ces trois jours et il a réalisé une très bonne course lui aussi.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut