Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso est ravi du retour de Raikkonen

F1. Fernando Alonso estime que le retour de Raikkonen offre un plateau plus relevé que jamais en Formule 1, ce qui devrait offrir du beau spectacle à tous les fans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso ravi à l'idée de retrouver Raikkonen
© Ferrari / Alonso ravi à l'idée de retrouver Raikkonen

Fernando Alonso s'est déclaré ravi du retour de Kimi Raikkonen en Formule 1 en 2012 au sein de l'écurie Lotus F1 Team. Le pilote finlandais revient après deux années d'absence au cours desquelles il roulait en WRC. Le champion du monde 2007 permet également à la grille de départ de compter six champions du monde - nouveau record.

«Le fait que six champions (du monde) soient sur la grille va élever le niveau du championnat. Cela me ravit car ce sera source de défis et le désir de bien faire dans une année avec tant de champions est également plus grande pour tout le monde,» a confié Alonso au site Total Race.

Alonso, qui a remplacé Raikkonen chez Ferrari en 2009, a expliqué que Raikkonen est un excellent pilote. Il le respecte et il a toute confiance en lui, il sait donc qu'il peut le pousser à ses limites en piste et que rien n'arrivera.

«Le retour de Kimi est clairement une très bonne nouvelle pour nous tous, pas seulement pour la Formule 1, mais également pour les spectateurs, les gens qui aiment les courses, parce que c'est un pilote très talentueux. Je l'ai toujours respecté et c'est un pilote en qui vous pouvez avoir confiance lorsque vous vous battez roue contre roue.»

Avec autant de bons pilotes, Alonso estime que le plateau est plus relevé que jamais et que si les équipes de pointe produisent de bonnes monoplaces, il pourrait y avoir beaucoup de candidats à la victoire chaque week-end, ce qui devrait être passionnant pour les fans.

«Nous serons 12 vainqueurs de Grand Prix sur la grille cette saison (11 en réalité pour le moment). Donc il y a environ 14 pilotes capables de gagner une course le dimanche si leur monoplace est suffisamment bonne. Ce devrait offrir du beau spectacle pour les fans,» a ajouté le pilote Ferrari.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut