Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Narain Karthikeyan rempile chez HRT

F1. Il ne restait plus qu'un baquet et il est désormais attribué. C'est le pilote indien Narain Karthikeyan qui fera équipe avec Pedro de la Rosa chez HRT pour la saison 2012 de Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT/ Karthikeyan sera encore devant son public en 2012... /

A quelques semaines du premier Grand Prix de la saison 2012 de Formule 1, le plateau est désormais complet. Il ne restait plus qu’un seul baquet de disponible, chez HRT, et c’est l’Indien Narain Karthikeyan qui a été officialisé par l’écurie espagnole ce matin.

Le pilote indien qui avait déjà été présent en F1 avec Jordan en 2005 avait fait son retour dans la catégorie la saison dernière au sein de la même équipe HRT avant d’être mis à pied au profit de Daniel Ricciardo à partir de Silverstone. Narain Karthikeyan avait cependant fait une nouvelle apparition au volant de la F111 à l’occasion du premier Grand Prix d’Inde de l’histoire de la F1.

Alors que ces derniers jours, le Hollandais Giedo van der Garde semblait tenir la corde pour épauler Pedro de la Rosa, la direction à finalement choisit la continuité en faisant à nouveau confiance à Karthikeyan.

« Je suis ravi de compter Narain parmi nous cette saison. Il contribuera à la continuité et à la stabilité de l’équipe. Il est rapide, intuitif et a répondu aux attentes la saison dernière malgré un manque de constance. Lors des huit Grands Prix qu’il a disputés en 2011 il n’a pas été en mesure de terminer qu’à une seule reprise. Je suis persuadé qu’il continuera à travailler et à piloter sur une base qui lui permettra de progresser cette saison. On peut dire que l’équipe démarre de zéro cette année et chaque personne impliquée sera importante, » explique Luis Pérez-Sala, le team principal de l’équipe.

Pour Karthikeyan, cette signature avec HRT est une belle opportunité de construire sur ses acquis de 2011 et avec les nombreux changements opérés dans l’équipe ces derniers mois, il espère que cela permettra de progresser.

« Ça a nécessité beaucoup de travail pour en arriver là mais je suis absolument ravi d’être sur la grille avec HRT en 2012. J’ai été satisfait avec notre performance lors du Grand Prix d’Inde devant mes fans et j’espère construire sur ce résultat en 2012. Je me suis entrainé dur depuis la fin 2011 pour m’assurer que je serai prêt pour monter dans une F1 si l’opportunité se présentait. Je suis content d’avoir signé avec HRT F1 Team. Avec le nouveau management, Pedro, et l’équipe, il y a définitivement du potentiel pour progresser, » déclare le pilote indien.

L'équipe HRT qui contrairement aux dernières années, sera bien présente lors des essais hivernaux. L'écurie enverra la F111 de 2011 à Jérez afin de découvrir les nouveaux pneus Pirelli. La monoplace 2012 quant à elle ne devrait pas prendre la piste avant les essais du mois de mars sur le circuit de Barcelone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut