> > > > Narain Karthikeyan rempile chez HRT

Narain Karthikeyan rempile chez HRT

Il ne restait plus qu'un baquet et il est désormais attribué. C'est le pilote indien Narain Karthikeyan qui fera équipe avec Pedro de la Rosa chez HRT pour la saison 2012 de Formule 1.

© HRT/ Karthikeyan sera encore devant son public en 2012...© HRT/ Karthikeyan sera encore devant son public en 2012...

A quelques semaines du premier Grand Prix de la saison 2012 de Formule 1, le plateau est désormais complet. Il ne restait plus qu’un seul baquet de disponible, chez HRT, et c’est l’Indien Narain Karthikeyan qui a été officialisé par l’écurie espagnole ce matin.

Le pilote indien qui avait déjà été présent en F1 avec Jordan en 2005 avait fait son retour dans la catégorie la saison dernière au sein de la même équipe HRT avant d’être mis à pied au profit de Daniel Ricciardo à partir de Silverstone. Narain Karthikeyan avait cependant fait une nouvelle apparition au volant de la F111 à l’occasion du premier Grand Prix d’Inde de l’histoire de la F1.

Alors que ces derniers jours, le Hollandais Giedo van der Garde semblait tenir la corde pour épauler Pedro de la Rosa, la direction à finalement choisit la continuité en faisant à nouveau confiance à Karthikeyan.

« Je suis ravi de compter Narain parmi nous cette saison. Il contribuera à la continuité et à la stabilité de l’équipe. Il est rapide, intuitif et a répondu aux attentes la saison dernière malgré un manque de constance. Lors des huit Grands Prix qu’il a disputés en 2011 il n’a pas été en mesure de terminer qu’à une seule reprise. Je suis persuadé qu’il continuera à travailler et à piloter sur une base qui lui permettra de progresser cette saison. On peut dire que l’équipe démarre de zéro cette année et chaque personne impliquée sera importante, » explique Luis Pérez-Sala, le team principal de l’équipe.

Pour Karthikeyan, cette signature avec HRT est une belle opportunité de construire sur ses acquis de 2011 et avec les nombreux changements opérés dans l’équipe ces derniers mois, il espère que cela permettra de progresser.

« Ça a nécessité beaucoup de travail pour en arriver là mais je suis absolument ravi d’être sur la grille avec HRT en 2012. J’ai été satisfait avec notre performance lors du Grand Prix d’Inde devant mes fans et j’espère construire sur ce résultat en 2012. Je me suis entrainé dur depuis la fin 2011 pour m’assurer que je serai prêt pour monter dans une F1 si l’opportunité se présentait. Je suis content d’avoir signé avec HRT F1 Team. Avec le nouveau management, Pedro, et l’équipe, il y a définitivement du potentiel pour progresser, » déclare le pilote indien.

L'équipe HRT qui contrairement aux dernières années, sera bien présente lors des essais hivernaux. L'écurie enverra la F111 de 2011 à Jérez afin de découvrir les nouveaux pneus Pirelli. La monoplace 2012 quant à elle ne devrait pas prendre la piste avant les essais du mois de mars sur le circuit de Barcelone.


, et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Dino
Dino :
HRT a décidé le sens du timing en communication !
Il y a 99 mois
Gusgus
Gusgus :
Voilà qui clôt les transferts. A-t-on déjà vu autant de pilotes mis sur le carreau pendant une intersaison (Petrov, Alguersuari, Barrichello, Sutil, D'Ambrosio, Liuzzi) ?
Il y a 99 mois
arkansis
arkansis :
et Buemi...
Il y a 99 mois
Bilo
Bilo :
Aussi, on peut voir qu'avec 35 ans et 41 ans, la moyenne d'âge chez HRT est la plus élevée d'une équipe depuis 1950 ! ^^
Il y a 99 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.