Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone évoque Schumacher, Hamilton et Bahrein

F1. Lors d'une conférence de presse, Bernie Ecclestone a évoqué un possible départ de Lewis Hamilton de l'écurie McLaren. Il a également confié qu'il aimerait bien voir Michael Schumacher au volant d'une Red Bull et il a réaffirmé que la Formule 1 se rendrait bien à Bahrein en 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Bernie Ecclestone a confié hier qu'il verrait bien Michael Schumacher prendre le volant d'une Red Bull afin de jauger du potentiel du pilote allemand dans une bonne monoplace. Il espère aussi que le septuple champion du monde sera en mesure de réaliser une bonne saison 2012 au volant de sa Mercedes AMG F1 W03.

«Ce serait bien n'est-ce pas s'il (Schumacher) le faisait (réussir une bonne saison 2012). J'aimerais le voir dans une bonne monoplace. J'aimerais le voir dans la deuxième Red Bull. Je ne pense pas que cela dérangerait Sebastian (Vettel),» a confié Bernie Ecclestone, cité par Reuters.

Le patron de la FOM a également confié que même s'il souhaitait placer Schumacher dans le baquet de Mark Webber, il n'avait rien contre le pilote australien. Il aimerait juste avoir une idée de la compétitivité du Baron Rouge.

«Je dis juste que ce serait bien de le voir (Schumacher) dans la voiture où vous savez que s'il ne gagne pas, c'est de sa faute et pas de celle de la voiture.»

Bernie Ecclestone a également parlé de Lewis Hamilton, avec qui il a discuté récemment et qu'il a trouvé «plus concentré» que la saison dernière. Il s'attend à une belle saison du champion du monde 2008, faute de quoi il pourrait être tenté de quitter McLaren selon lui.

«Je pense que s'il (Hamilton) ne réussit pas de belles choses cette année, il pourrait être tenté d'aller voir ailleurs et l'équipe (McLaren) pourrait aussi vouloir le voir passer à autre chose.»

Le britannique, âgé de 81 ans, a également tenu à rappeler que le Formula One Circus se rendrait bien à Bahrein cette saison contrairement à 2011. Il s'est montré plus que confiant quant à la tenue du Grand Prix de Bahrein 2012.

«Personne ne dit que nous n'allons pas y aller ou que nous ne voulons pas y aller. Tout le monde est très positif. J'ai dit à toutes les équipes qu'il n'y avait pas le moindre problème, je suis absolument sûr, à 100% que nous irons là-bas et qu'il n'y aura pas de problème,» a ajouté Ecclestone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut