Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Maria de Villota pilote d'essais de Marussia

F1. L'écurie Marussia a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Maria de Villota. La pilote espagnole rejoint l'écurie russe en tant que pilote d'essais pour la saison 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Marussia /

Maria de Villota était pressentie pour être pilote de réserve ou d'essais d'une écurie de Formule 1 cette saison après avoir réalisé des essais avec l'écurie Lotus Renault GP - devenue Lotus F1 - fin 2011 sur le Circuit du Castellet.

Afin de préparer une éventuelle carrière en F1, la pilote espagnole a rejoint hier la structure de management dirigée par Martin Brundle - 2MB Sports Management. L'objectif de cette association est de permettre à Maria de Villota de se rapprocher de la Formule 1 pour parvenir à son rêve d'y courir un jour.

Ce partenariat semble avoir porté ses fruits car l'ancienne pilote de Superleague Formula a été choisie par l'écurie Marussia F1 pour être l'un de ses pilotes d'essais. John Booth, le directeur de l'écurie Marussia F1, a également confié qu'elle pourrait prendre le volant de la MR01 à l'occasion des essais pour les jeunes pilotes en fin de saison.

« Nous sommes ravis d'accueillir Maria dans notre programme de pilotes d'essais, cela lui permettra d'être intégrée dans l'environnement d'une écurie de Formule 1 et d'engranger beaucoup d'expérience ce qui sera utile pour la progression de sa carrière. Nous allons également offrir à Maria l'opportunité de tester notre monoplace de F1 plus tard dans l'année,» a confié John Booth dans un communiqué publié par Marussia.

Maria de Villota s'est quant à elle montrée ravie de pouvoir travailler avec une écurie de Formule 1 car cela lui permettra d'acquérir de l'expérience pour être prête le jour où elle sera amenée à remonter à bord d'une F1.

«Je suis très contente de rejoindre le programme des pilotes d'essais de l'écurie Marussia F1. C'est une fantastique opportunité de travailler en étroite collaboration avec une écurie de Formule 1 et de gagner de l'expérience pour m'aider à progresser dans ma carrière, avec également une possibilité de piloter la nouvelle monoplace plus tard dans l'année lors des essais d'Abu Dhabi,» a confié Maria de Villota dans le communiqué.

La pilote espagnole débute ses activités avec effet immédiat, elle sera notamment présente à Melbourne avec Marussia pour le premier Grand Prix de la saison afin d'observer le fonctionnement d'une équipe de F1.

«Je vais également rejoindre l'équipe d'un point de vue piste donc j'attends avec impatience de travailler avec eux lors de la première course le week-end prochain et cela ne peut qu'aider mon ambition future de courir un jour en Formule 1,» a ajouté la jeune femme.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut