Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : McLaren espérait mieux

F1. Les deux pilotes McLaren s'élançaient depuis la première ligne en Malaisie et ils visaient une victoire ou du moins une place sur le podium. Si Lewis Hamilton termine sur le podium, le britannique espérait tout de même un peu mieux même s'il est content de sa course. Jenson Button lui espérait clairement mieux, mais un accrochage avec Karthikeyan l'a obligé à rentrer aux stands pour changer d'aileron avant mettant fin à ses chances de bien figurer, il termine finalement en 14ème position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un nouveau podium pour Hamilton en 2012
© Pirelli / Un nouveau podium pour Hamilton en 2012

Lewis Hamilton - 3ème
«Cela a été une course difficile mais passionnante - tout d'abord, je tiens à féliciter Fernando (Alonso) et Sergio (Pérez) - ils ont tous les deux fait une course fantastique et de l'excellent travail. Cela a été une course riche en rebondissements : c'était difficile de juger quel était le meilleur moment pour passer des pneus pluie aux intermédiaires, et nous l'avons probablement fait un peu trop tard - mais cela arrive parfois.»

«Aujourd'hui, tout n'a pas été parfait - décider de chausser les slicks est toujours un risque, et les autres l'ont fait un peu plus tôt que nous. Globalement, nous avons perdu du temps lors des arrêts et j'ai été écarté de la lutte en conséquence. Mais, dans l'ensemble, cela a été un week-end positif et je ne suis pas trop frustré. Mon objectif pour cette saison est d'être toujours constant - je l'ai fait en 2007 donc j'essaie de répéter cela !»

«Un grand merci à Lucozade pour avoir fait du très bon travail avec de nouvelles formules pour nos boissons hydratantes ce week-end - cela a fait une grande différence avec un climat aussi chaud et humide. Pour moi, lors des prochaines courses, il sera surtout question de convertir notre bonne forme en qualifications de manière égale en course - c'est ce sur quoi je vais travailler dans les quelques semaines qui arrivent avant le Grand Prix de Chine.»

Jenson Button - 14ème
«Aujourd'hui, cela a été une journée difficile;presque tout ce qui pouvait mal se passer en course s'est passé de travers. Et ce à cause d'une seule chose - beaucoup de mes problèmes sont venus après que j'ai endommagé mon aileron avant au départ : j'ai bloqué l'arrière, je n'ai pas pu ralentir la monoplace et j'ai touché Karthikeyan, ce qui était un peu frustrant. Donc j'ai dû repasser par les stands pour un nouvel aileron avant, et c'était presque fini pour moi.»

«Et c'est toujours difficile lorsque vous retombez en 14 ou 15ème position. Toutes les monoplaces sont tellement proches et c'était difficile de doubler également. Un grand bravo à Fernando, Sergio et Lewis, qui a inscrit des points pour l'équipe - ce n'était tout simplement pas ma journée aujourd'hui. Ce qui est incroyable, c'est que je suis toujours troisième du championnat alors que je n'ai pas inscrit de point ! Ce n'était certainement pas le résultat que j'espérai - mais c'est comme ça : nous allons avancer et espérons que nous aurons un meilleur week-end en Chine !»

Martin Whitmarsh - Directeur de l'écurie
«Aujourd'hui, cela n'a pas été le jour que j'espérai ! Tout d'abord, cela a été une course incroyable pour Ferrari et un incroyable résultat pour Sauber - félicitations à ces deux équipes. Cela a été frustrant pour nous, car la course ne s'est pas bien passée pour nous, mais le résultat d'aujourd'hui est un très bon résultat pour la Formule 1.»

«Pour Jenson, cela a simplement été une mauvaise journée - perdre son aileron avant dans des conditions difficiles l'a obligé à vivre une après-midi difficile. Lewis a aussi été un peu malchanceux : le double arrêt de Ferrari nous a obligé à le retenir plus longtemps qu'il aurait dû, mais c'est la course automobile. Néanmoins, il ramène de gros points pour le championnat - les 15 points inscrits confortent la place de l'écurie Vodafone McLaren Mercedes en tête du classement constructeurs.»

«Les conditions d'aujourd'hui ont constamment été un coup de dés à jouer. Nous n'avons pas réussi à tout gérer correctement, mais nous allons analyser notre performance, mais dans des conditions sèches normales, nous avons montré que nous avions un bon rythme. La saison est encore longue, et avec une victoire et deux très bons podiums, nous pouvons revenir en Europe très encouragés pour les courses à venir.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut