Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le GP d'Amérique reporté et le GP de France confirmé ?

F1. Pour la première fois depuis l’annonce de l’organisation d’un Grand Prix près de New York, Bernie Ecclestone émet des doutes quant à la tenue de l’épreuve dès 2013. Cependant, à en croire les déclarations du Grand Argentier de la F1, sur l’antenne de la BBC, la France serait, elle, plus proche que jamais de faire son retour au calendrier la saison prochaine, en alternance avec la Belgique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© AFP / Getty Images /

Alors que le Grand Prix d’Amérique, annoncé à l’automne dernier, est prévu pour faire sa première apparition au calendrier de la F1 en juin 2013, couplé au Grand Prix du Canada, Bernie Ecclestone évoque pour la première fois, sur l’antenne de la BBC, un éventuel report. « Peut-être que la course de New York aura lieu en 2013 » assure le Britannique avant d’ajouter : « 2013 ou 2014 ».

Si le circuit d’Austin, hôte du Grand Prix des Etats-Unis à partir de novembre prochain, fait l’objet de doutes chroniques depuis l’officialisation de son projet, c’est la première fois, depuis le mois d’octobre que des doutes se font jour sur la préparation du Grand Prix d’Amérique. Intégralement financé par des fonds privés, soutenu par les autorités locales et par le gouverneur de l’état du New Jersey, le projet prévoit l’organisation d’un Grand Prix, dès 2013, sur les rives de l’Hudson River avec vue sur le downtown de Manhattan. Mario Andretti assurait d’ailleurs, il y a encore deux mois : « Franchement, je ne doute pas une seconde qu’ils seront prêts : pour connaître les personnes qui sont impliquées dans le projet, je suis très, très confiant, vraiment. »

Mais si le Grand Argentier de la F1 émet l’ombre d’un doute sur les chances de voir un Grand Prix, près de New York, dès 2013, il se fait cependant plus affirmatif quant au retour du Grand Prix de France. Si, récemment, François Fillon avait confirmé le projet d’organisation d’une épreuve sur le circuit du Castellet, en alternance avec un autre pays, Bernie Ecclestone indique, sur la BBC, qu’il s’agira d’une alternance avec le Grand Prix de Belgique : « Nous ne voulons pas plus de courses. C’est assez serré et il y a des discussions avec les Français. Spa a donné son accord ;apparemment, ils vont faire ça au Paul Ricard » confie le Britannique.

Alors que le Premier ministre assurait que l’Etat soutiendrait le Grand Prix mais ne paierait pas pour son organisation, il semble donc que l’alternance soit plus ou moins acquise, n’attendant plus qu’une officialisation qui pourrait avoir lieu une fois le résultat des prochaines échéances électorales connues, surtout en cas de reconduction de l’actuel président et de sa majorité.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut