Mercedes veut jouer les premiers rôles à Bahrein

F1. Moins d'une semaine après sa victoire en Chine, la première depuis 1955, l'écurie Mercedes aborde Bahrein plutôt confiante. Les deux pilotes, Nico Rosberg et Michael Schumacher, espèrent que leurs F1 W03 leur permettront de jouer, une fois de plus, les premiers rôles.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

En 2010, l'écurie Mercedes AMG - dénommée Mercedes GP à l'époque - faisait ses débuts en F1 à Bahrein. Deux ans plus tard, elle vient de décrocher sa première victoire en Formule 1 grâce à Nico Rosberg - qui a lui aussi signé sa première victoire en F1.

Même si Bahrein intervient tout de suite après la Chine, Ross Brawn, le directeur de l'équipe, est content d'avoir pu prendre du temps pour repenser au dernier Grand Prix : «Après le week-end fantastique que nous avons vécu à Shanghai, cela a été agréable de prendre quelques jours pour repenser à notre réussite avec la première victoire d'une monoplace Mercedes depuis 1955, et bien évidemment, la première victoire de Nico en Formule 1.»

Michael Schumacher estime que cette première victoire va être un bol d'air pour tout le personnel de l'équipe mais l'objectif est de ne pas se reposer sur ses lauriers et de poursuivre dans cette voie : «Après une course comme la Chine, cela donne un gros boost à toute l'équipe, et nous allons clairement donner notre maximum pour répéter cette performance lors des prochaines courses. Toutefois, la saison a montré jusqu'à présent que vous ne pouvez être sûr de rien, et avoir trois vainqueurs en trois courses montre bien à quel point les équipes sont proches cette année.»

Brawn sait que l'équipe n'était pas aussi compétitive en début de saison et il a loué les améliorations apportées par les ingénieurs à la F1 W03 depuis l'Australie : «L'équipe a travaillé très dur pour surmonter les problèmes de pneumatiques que nous avons eu lors des deux premières courses, et il est clair que réussir à disposer de la performance optimale des pneumatiques Pirelli est la clé pour notre performance et notre capacité à nous battre aux avant-postes.»

Schumacher espère que cette bonne forme pourra se poursuivre sur le circuit de Sakhir ce week-end : «Mais encore une fois, il est bien de voir que nous sommes de plus en plus en mesure de nous battre aux avant-postes, et nous allons essayer de garder un bon rythme de Chine à Bahrein pour la prochaine course ce week-end.»

Nico Rosberg connaît bien le tracé bahreïni, et il lui a plutôt bien réussi par le passé : «J'ai de bons souvenirs du Circuit de Bahrein. J'ai gagné la Coupe Bahrein-Macau en Formule 3, le championnat GP2 et j'ai terminé 7ème lors de mes débuts en F1 avec le meilleur tour en course à la clé. J'adore ce circuit.»

Le jeune Allemand estime que les caractéristiques du circuit de Sakhir devraient convenir à sa Mercedes ce qui pourrait lui permettre de courir une fois de plus aux avant-postes : «C'est un circuit avec peu d'appuis et gros freinages et quelques virages rapides également. Le tracé convient à notre monoplace mais c'est un vrai défi pour nous de bien gérer le fonctionnement de nos pneumatiques et de trouver les bons réglages car les températures seront bien plus élevées qu'en Chine.»

Les conditions de piste seront très différentes de la Chine à Bahrein et Ross Brawn en est conscient et il sait que tout le monde devra travailler dur pour bien régler les deux F1 W03 : «Les températures et les conditions de piste à Bahrein seront très différentes de celles de Shanghai, nous devrons donc travailler très dur afin d'extraire le maximum de performance de la F1 W03 afin d'avoir un autre bon week-end.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut