Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren va revoir sa procédure d'arrêts aux stands

F1. L’équipe McLaren va effectuer une enquête approfondie concernant sa procédure d’arrêts aux stands suite aux erreurs du Grand Prix de Bahreïn qui ont coûté cher à Lewis Hamilton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren / Les mécaniciens de McLaren ont le soutien de leur patron /

Après que Jenson Button ait été la victime d’un arrêt aux stands plutôt long lors du Grand Prix de Chine, lui coûtant sans doute la victoire, cela a été au tour de Lewis Hamilton de connaître pareille mésaventure lors de la course au Bahreïn.

Suite à un problème au niveau du pneumatique arrière gauche, le britannique a perdu de précieuses secondes lors de ses deux premiers arrêts, le faisant chuter au-delà de la dixième place alors qu’il se battait pour un probable podium. Il a réussi néanmoins à accrocher la huitième place finale de la course.

Cumulé avec l’abandon pour des problèmes d’échappement de Jenson Button en fin de course, l’écurie McLaren ne revient de ce week-end qu’avec quatre petits points, et se fait prendre la première place du classement des constructeurs par sa rivale Red Bull-Renault.

Il n’en fallait pas plus pour que Martin Whitmarsh réagisse et prenne, avec une attention particulière, des décisions sur la procédure d’arrêts aux stands : « Nous allons passer en revue beaucoup de choses. Lors du premier arrêt, c’est l’écrou de la roue arrière gauche qui s’est mal enclenché. Et au second, un problème avec l’axe de roue comme nous avions déjà eu en Chine est apparu. Mais je ne pense pas qu’il faille critiquer le mécanicien incriminé de manière individuelle. Il est très affecté et notre devoir est de le soutenir. »

Le patron de McLaren soutient entièrement son équipe, et il ne souhaite donc pas stigmatiser le mécanicien en charge de la roue arrière gauche, même s’il a été remplacé durant la course suite à cette erreur : « Ce sont des gars qui ne sont pas payés en plus pour faire ce job. Ils se mettent eux même dans la ligne de tir et ils subissent une énorme pression. Alors naturellement, je suis très protecteur envers eux. Et ils le méritent. »

Lewis Hamilton, bien que très déçu, est dans le même état d’esprit que Whitmarsh : « Je ne sais pas encore qui est-ce, mais je vais aller le voir [le mécanicien] et essayer de lui remonter le moral. C’est tout ce que je peux faire, vraiment, sinon il s’agit de faire de mon mieux et de rester positif. »

Mais il veut cependant que son équipe se reprenne vite, et ne perde pas de vue son objectif d’être en tête du championnat : « Il va falloir qu’il y ait une enquête interne sur cet incident car nous avons perdu beaucoup de points, et la tête du championnat. Nous devons donc nous assurer d’en gagner sur nos adversaires lors des prochaines courses. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points comme aujourd’hui [ndlr : hier]. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut