Force India veut glaner de nouveaux points en Espagne

F1. Après la belle 6ème place de Paul di Resta à Bahreïn, Vijay Mallya espère que ses deux pilotes pourront se battre pour des points à Barcelone. Le patron de l'écurie Sahara Force India mise notamment sur les nouveautés apportées et en partie testées au Mugello.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Force India /

Après avoir terminé le dernier Grand Prix disputé à Bahreïn à la sixième place, Paul di Resta aborde le Grand Prix d'Espagne plutôt confiant : «Je connais probablement mieux Barcelone que n'importe quel autre circuit du calendrier. Nous avons fait deux séances d'essais là-bas cet hiver et j'ai roulé durant quatre jours donc je me sens déjà bien préparé, mais c'est pareil pour tout le monde. Je m'attends à ce que le peloton soit encore très serré une fois de plus.»

L'écurie Force India a peu roulé lors des essais privés du Mugello, mais les premières vérifications du bon fonctionnement ont toutefois pu être effectuées, comme l'explique le pilote écossais : «Nous n'avons pas réalisé beaucoup de tours (au Mugello) mais c'était une opportunité pour commencer à évaluer certains développements. Il reste encore beaucoup de travail à faire lors des essais pour être performants, mais au moins nous avons pu faire les vérifications de base.»

Vijay Mallya, le patron de l'écurie Sahara Force India, estime que les nouveautés apportées permettront un gain de performance mais il reste toutefois prudent car il sait que les rivales de Force India auront elles-aussi des nouveautés à Barcelone : «Maintenant que la saison européenne est devant nous, nous devrions être en mesure d'apporter plus de nouveautés à la voiture. Cela va débuter dès ce week-end avec des pièces évaluées lors des essais du Mugello la semaine dernière. Toutefois, nous devons garder en tête que la plupart des équipes vont apporter des nouveautés à Barcelone donc nous devrons attendre avant de voir l'impact sur notre performance.»

Le Circuit de Calanuya est un tracé qu'apprécie Nico Hulkenberg et qui lui rend bien puisqu'il a réalisé de belles performances ces dernières années à Barcelone : «C'est un circuit que j'apprécie et où j'ai connu pas mal de succès par le passé. Il est très rapide, il y a beaucoup de virages à droite et c'est dur physiquement, notamment pour le cou. En ce qui concerne la ville de Barcelone, j'adore m'y rendre car c'est un endroit agréable avec toujours une bonne ambiance. Dans les tribunes également, elles sont toujours pleines le jour de la course car les fans espagnols adorent la Formule 1.»

Même si le pilote allemand connaît bien le tracé espagnol, il offre des défis qu'il faut savoir relever à chaque fois : «Le premier secteur avec les virages 1, 2 et 3 est délicat et vous devez les aborder comme un seul et même virage. Une erreur dans le virage 1 ou 2 affectera le 3 et vous fera perdre du temps. C'est vraiment agréable lorsque vous arrivez à bien les prendre. Le dernier secteur est très technique : il est lent et sinueux, notamment la dernière chicane donc il est facile de perdre du temps à la fin d'un tour.»

Hulkenberg a connu un début de saison en dents de scie mais il espère revenir à son meilleur niveau en Espagne et ainsi se battre pour les points : «Je suis à l'aise avec l'équipe et j'apprécie vraiment cette saison. Quelques courses ne se sont pas très bien déroulées pour moi, mais je regarde devant et pas en arrière et je suis déterminé à décrocher de bons résultats pour l'équipe. Je travaille bien avec mes mécaniciens et ingénieurs et nous travaillons dur et nous tenterons de faire de notre mieux pour être de retour dans les points ce week-end.»

Voir au moins une de ses voitures terminer dans les points, c'est aussi l'objectif de Vijay Mallya : «Tout comme pour les développements sur la monoplace, nous travaillons dur pour maximiser les stratégies et nos pilotes livrent des performances de premier plan lors des courses. C'est d'autant plus important cette année avec les écarts aussi faibles entre les équipes. Si nous pouvons continuer comme nous l'avons fait à Bahreïn alors nous devrions rester dans la lutte pour les points ce week-end.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut