Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Encore du travail chez Caterham

F1. Alexander Rossi s'est montré ravi de sa première fois à bord d'une F1 lors d'un week-end de course. Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov se sont montrés un peu moins satisfaits car les deux hommes ont connu quelques soucis avec la CT01 mais espèrent faire les bons changements pour régler les choses deman.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Caterham /

Alexander Rossi - 21ème (Libres 1)
«Je suis ravi de la manière dont s'est déroulée la séance d'essais de ce matin. Nous avons réalisé le programme prévu par l'équipe et je me suis rapidement acclimaté à la F1. Ce n'était pas la première fois que je travaillais avec l'équipe, j'ai déjà passé une journée à Abu Dhabi lors des essais pour les jeunes pilotes au volant, mais rouler lors d'un week-end de course est totalement différent de ces essais pour les jeunes pilotes. Aujourd'hui, il n'était pas question de réaliser le tour le plus rapide possible - j'aurais probablement pu trouver 7 ou 8 dixièmes - mais le principal aujourd'hui était d'apprendre, de contribuer au plan prévu, de donner des retours clairs et précis aux ingénieurs et de ne pas faire d'erreurs. C'est ce que nous avons fait donc je pense que cela s'est bien passé.»

Heikki Kovalainen - 19ème (Libres 2)
«Un vendredi plutôt habituel pour nous. Nous avons fait quelques changements de réglages au début des essais libres 2 afin d'améliorer l'équilibre et je pense que nous avons terminé plus près de ce que nous souhaitions aujourd'hui. Comme c'est le cas depuis le début de la saison, la gestion des pneumatiques sera cruciale ici, notamment dimanche, et de ce que nous avons pu voir sur l'usure des pneumatiques sur les deux types de gommes, je pense que nous allons devoir travailler pour limiter cette usure, mais je pense que si nous y parvenons, nous devrions être bien demain ainsi que dimanche.»

Vitaly Petrov - 19ème et 20ème
«Je suis plutôt content de ma journée car nous avons eu quelques séances d'essais compliquées récemment. Ce matin, nous avons roulé constamment avec les pneumatiques Durs et nous n'avons pas pu trouver un bon équilibre pour pouvoir vraiment attaquer, et ensuite cet après-midi, nous avons réussi à gérer le sous-virage rencontré avec les Durs et les Tendres, mais nous avons soudainement souffert de survirage ce que nous n'avions pas avant. C'est quelque chose qui a affecté quelques équipes et ce n'est pas ce que nous espérions notamment après la course de Bahreïn et les essais du Mugello, mais nous allons travailler et je suis certain que nous trouverons une solution pour les libres 3 et les qualifications.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut