Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Grosjean devance Räikkönen chez Lotus

F1. Après avoir manqué la quasi-intégralité des Essais Libres 3, Romain Grosjean a réalisé une qualification solide en s’arrogeant le 4ème meilleur temps. Le Français devance ainsi son coéquipier, qui a commis quelques petites erreurs qui l’ont pénalisé en Q3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Lotus F1 Team /

<b>Romain Grosjean – 24ème et 3ème <a href="/f1/actualite/13111-hamilton-retrograde-la-pole-pour-maldonado-.html"target="_blank"title="">[après déclassement de Lewis Hamilton]</a>:</b>
« C’est une bonne performance de l’équipe, particulièrement alors que je n’ai pas roulé en Essais Libres 3 à cause d’un problème de pression de carburant. Côté réglages, nous sommes restés avec ceux que nous avions trouvé hier, et ils ont très bien marché. Chacun a fait du bon travail pour que la voiture soit prête pour les qualifications après les problèmes de ce matin. Nous pouvons être heureux de ce que nous avons accompli : bien sûr, vous voulez toujours plus, mais tel est le résultat aujourd’hui. Je pense que j’aurais pu être un peu plus rapide, mais pas de beaucoup plus.
Demain, ce sera long : notre rythme de course ne semble pas trop mal mais, bien sûr, nous devrons faire attention à la dégradation des pneus. »

<b>Kimi Räikkönen – 9ème et 4ème <a href="/f1/actualite/13111-hamilton-retrograde-la-pole-pour-maldonado-.html"target="_blank"title="">[après déclassement de Lewis Hamilton]</a>:</b>
« Je pense que nous avions une chance de finir dans le top 3, mais nos réglages n’étaient pas parfaits aujourd’hui. Nous avons modifié la voiture pour les qualifications et cela s’est avéré la bonne décision. Quelques toutes petites erreurs m’ont simplement coûté du temps en Q3. Nous verrons comment cela se passera en course. Généralement, la voiture s’est montrée meilleure le dimanche que le samedi, alors si c’est le cas demain, nous en serons ravis. Une somme de petits détails décidera de la course et les pneus seront un facteur important, bien sûr. Nos longs relais étaient prometteurs, hier, alors nous ne sommes pas trop mal placés. J’espère prendre un départ correct et me retrouver à l’avant pour pouvoir attaquer. Je pense que notre voiture est très bonne et c’est le principal. »

< i>[A partir du communiqué officiel Lotus F1 Team]</i>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut