Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Brawn : "Nous avons laissé tomber Schumacher"

F1. Alors que Michael Schumacher ne compte que deux points au classement pilote, à la veille du Grand Prix de Monaco, Ross Brawn, directeur de l’écurie Mercedes AMG, dédouane le septuple champion du monde en affirmant que son équipe n’a pas toujours fait le travail qu’elle aurait dû pour que l’Allemand puisse espérer mieux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes AMG /

Si Nico Rosberg pointe actuellement au septième rang de la hiérarchie mondiale avec 41 points et une victoire à son actif, Michael Schumacher est encore loin du compte avec seulement deux petites unités, glanées grâce à deux dixièmes places à Bahreïn et Sepang.

Après cinq courses, l’Allemand comptait 22 points en 2010 (contre 50 pour Nico Rosberg) et 14 points en 2011 (contre 26 pour Nico Rosberg), ce qui fait de son présent bilan comptable, le plus mauvais depuis son retour à la compétition.

Michael Schumacher avait pourtant bien entamé sa saison, réalisant, coup sur coup, ses meilleurs résultats en qualifications : 4ème en Australie, 3ème en Malaisie et une première ligne (suite à la rétrogradation de Lewis Hamilton) en Chine. Mais l’Allemand confirme l’adage qui veut que les points ne se gagnent qu’en course où il a été victime de trois abandons : un ennui de boîte de vitesses en Australie, un écrou de roue mal fixé en Chine et, plus récemment, un accrochage en Espagne. En Malaisie, malgré sa bonne qualification, sa course a rapidement tourné au chemin de croix après un accrochage avec la Lotus de Romain Grosjean, tandis qu’à Bahreïn, la malchance l’a frappé dès les qualifications - un problème de DRS défectueux le retenant aux stands dès la première partie de la séance.

Ross Brawn, directeur de l’écurie Mercedes AMG, assure la part de responsabilité de l’écurie dans l’infortune que rencontre le septuple champion du monde allemand depuis son début de saison : « Beaucoup de choses ont été dites et écrites, mais nous ne devons pas oublier que nous, l’équipe, l’avons laissé tomber à trois occasions en cinq courses, que nous n’avons pas fait le travail que nous aurions dû faire » explique le Britannique dans le Bild. « Nous devons faire mieux. Nous avons à nouveau vu les vraies qualités de Michael lors de la première course, alors c’est pour cette raison que je crois que nous allons le voir sur le podium cette année. »

Brawn évoque cependant l’avenir du pilote allemand et, en écho aux déclarations de la plupart des têtes pensantes de l’écurie, assure qu’aucune décision n’a encore été prise : « Quand viendra l’heure, nous nous assiérons ensemble et discuterons du futur. Je pense que la direction vers laquelle on se dirige apparaîtra très rapidement. »

Le directeur de l’écurie Mercedes AMG a également tenu à saisir l’occasion qui lui était donnée pour rassurer sur son état de santé après s’être fait porter pâle lors du Grand Prix d’Espagne : « Le mardi avant Barcelone, je ne me suis pas senti bien, alors je suis allé voir le médecin et je suis resté une nuit à l’hôpital pour subir quelques tests. Lorsque je suis rentré chez moi, j’ai décidé, sur les conseils de mes médecins, de m’accorder un week-end de repos, afin d’être en forme pour Monaco. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut