Kubica : Un retour en F1 "presque impossible"

F1. En début de saison, l'hypothèse d'un retour de Robert Kubica en F1 semblait encore de l'ordre du possible. Mais désormais, le pilote polonais ne fait plus parler de lui et selon un journaliste respecté dans le paddock, cela signifie qu'un retour en F1 de Kubica n'est plus envisageable.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Lotus Renault GP /

Depuis plus de deux mois, aucune nouvelle ne filtre sur l'état de santé de Robert Kubica et son éventuelle préparation en vue d'un retour en Formule 1. Début Mars, Jaime Alguersuari donnait des <a href="/f1/actualite/12574-alguersuari-donne-des-nouvelles-peu-rassurantes-de-kubica.html"target="_blank"title="Alguersuari pessimiste pour Kubica">nouvelles peu rassurantes</a>quant à un éventuel retour du polonais.

Pour mémoire, Kubica a été victime d'un accident de rallye début 2011 en Italie. Suite à l'accident, l'ancien pilote Renault F1 a souffert de plusieurs fractures, notamment au niveau de la main et de la jambe. En 2011, il a subi plusieurs opérations et a réalisé une rééducation pour tenter de revenir en Formule 1. Mais début 2012, le pilote polonais a connu une rechute au niveau du tibia droit.

Fin 2011, Lotus a annoncé l'engagement de Romain Grosjean et Kimi Raikkonen, mettant ainsi Kubica sur la touche. Des rumeurs ont fait état d'<a href="/f1/actualite/12320-F1-Kubica-au-volant-dune-F10-equipee-dun-V6-Turbo-en-Juin-.html"target="_blank"title="Kubica pilote Ferrari ?">une possible association avec la Scuderia Ferrari</a>. L'information n'avait bien évidemment pas été confirmée ni par Ferrari ni du côté du clan Kubica.

Début Mars, peu de temps après les déclarations de Jaime Alguersuari, la presse italienne annonçait quant à elle des nouvelles plus rassurantes, indiquant que <a href="/f1/actualite/12589-F1-Robert-Kubica-aurait-repris-le-volant-dune-voiture-de-rallye.html"target="_blank"title="Kubica de retour derrière un volant">Kubica avait repris le volant d'une voiture de rallye</a>. Mais depuis, aucune nouvelle sur la convalescence du pilote polonais n'a filtré dans la presse et selon Roger Benoit, correspondant F1 pour le journal suisse < i>Blick</i>, cela n'augure rien de bon.

Roger Benoit estime que la carrière du pilote polonais en Formule 1 est désormais presque à coup sûr derrière lui : « Pourquoi a-t-on arrêté d'en parler ? Parce que - malheureusement - un retour est presque impossible. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Robert Kubica

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut