Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : McLaren en demi-teinte après les qualifications

F1. La qualification de McLaren est en demi-teinte. Lewis Hamilton s’élancera demain depuis la deuxième ligne après la pénalité de Michael Schumacher. L’anglais s’estime heureux compte tenu des conditions difficiles. Le clan de Jenson Button a, par contre, moins le sourire. Ses performances étaient bonnes durant les essais libres, mais l’anglais n’a pas trouvé les réglages optimaux en qualification. Il ne rentre donc pas en Q3 et partira 12ème, bénéficiant d’une place de gagnée à la suite de la pénalité de Pastor Maldonado.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren / Hamilton est en bonne position pour un podium /

Lewis Hamilton - 3ème et 4ème (3ème sur la grille) :
« J’ai eu un bon feeling avec la voiture tout le week-end mais cet après-midi fût plus difficile : je crois même que c’est l’une des qualifications les plus difficiles que j’ai vécu ces derniers temps en fait. D’autant plus qu’il y a deux très bons pilotes devant moi sur la grille de départ ce qui compliquera encore plus les choses demain.
J’ai eu de la chance d’être juste à la place devant laquelle Michael [Schumacher] devra s’élancer à cause de sa pénalité mais on a lutté un peu tout de même, surtout dans les portions lentes. De plus, nous n’avons pas réussi à trouver la bonne fourchette de température pour un fonctionnement optimum des pneumatiques. On a donc eu du mal à trouver l’adhérence qu’il nous manquait.
Néanmoins, les qualifications étaient amusantes – j’ai vraiment apprécié – et la stratégie et les pneus peuvent jouer un grand rôle ici. Si je prends un bon départ on pourrait bien se battre pour la victoire. Tout peut se passer à Monaco et je donnerai tout demain ! »

Jenson Button - 13ème (14ème temps) :
« A Monaco, les qualifications sont très importantes – ça marche comme ça ici – mais je n’ai pas eu un bon rythme cet après-midi. La voiture était plutôt bien ce matin et nous paraissions forts mais après nous n’avons pas réussi à retrouver la même performance cet après-midi. Comme par hasard, c’est durant les qualifications que je n’ai pas réussi à trouver la performance sur la voiture. Pourtant la voiture était encore bien ce matin et j’étais satisfait…
J’espère que notre rythme sera meilleur en course – mais c’est très étroit pour doubler ici. Les pilotes autour de moi vont opter pour une stratégie similaire donc ce sera difficile mais comme d’habitude nous ferons du mieux que l’on peut.
Par le passé, j’ai terminé dans les points à Monaco à trois reprises – en première, deuxième et troisième position. J’espère pouvoir obtenir l’un de ces résultats demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut