Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Red Bull en bonne position pour remporter Monaco 2012

F1. Red Bull a signé les deux dernières poles position à Monaco. Après Vettel en 2011, c’est Mark Webber qui réalise à nouveau cette performance en 2012. Le pilote australien profitera en réalité de la pénalité de Michael Schumacher. Vettel pour sa part a connu plus de difficultés mais a pu économiser un train de ses pneus super-tendres. Avec des stratégies différentes, Vettel peut aussi jouer le podium. Reste à savoir si les dépassements seront possibles.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / Webber bénéficiera de la pénalité de Schumacher pour s'élancer en pole à Monaco /

Mark Webber - 10ème et 2ème (1er sur la grille) :
« J’ai connu une bonne journée, surtout cette après-midi. Ça parait facile comme ça mais on a du rassembler petites performances par petites performances tout au long du week-end et c’est cela qui fait qu’on réalise un bon tour en qualification. Je me suis senti à l’aise – ce qui est très important pour atteindre vos limites. C’est une belle performance de la part de toute l’équipe. On avait beaucoup de travail après les essais libres mais nous avons bien avancé jeudi soir. Il ne faut pas oublier que c’est la journée de Michael [Schumacher] tout de même. Il a signé un très beau chrono mais nous sommes là et nous aurons une belle course demain. J’ai des bons souvenirs ici et Monaco est un challenge unique pour les pilotes. »

Sebastian Vettel - 3ème et 10ème :
« J’ai un sentiment mitigé ce soir. Après les essais libres de ce matin, je pouvais être optimiste. Mais je crois que l’on a fait un pas en arrière avec la voiture en qualification. C’est dommage parce que Mark [Webber] a montré que la voiture pouvait aller vite. C’est Monaco, tout est possible. Nous pourrions avoir des stratégies différentes demain et nous serions capables de nous élancer avec les composés de pneu les plus durs contrairement aux voitures devant donc nous verrons comment le premier relais se passe. C’est difficile de faire des prédictions, d’autant plus que la course est longue… »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut