> > > > Vendredi : Journée positive pour Caterham malgré le crash de Kovalainen

Vendredi : Journée positive pour Caterham malgré le crash de Kovalainen

Heikki Kovalainen a eu un accident lors des essais libres 1 mais les mécaniciens de l'écurie Caterham ont réussi à réparer sa CT01 pour qu'il roule lors des essais libres 2. Malgré un temps de roulage limité, le pilote finlandais est content de la compétitivité de sa voiture. Même optimisme du côté de Vitaly Petrov qui pense pouvoir être compétitif ce week-end au Canada.

© LAT / Caterham© LAT / Caterham

Heikki Kovalainen - 19ème et 16ème

«Tout d'abord, j'aimerais remercier l'équipe pour avoir fait du superbe travail pour réparer la voiture et faire en sorte quelle soit prête pour les essais libres 2. J'ai fait une erreur à la sortie du virage 9 et j'ai touché le mur, endommageant de manière significative la voiture mais, heureusement, pas le châssis. Dès que j'ai pu la ramener au garage, les gars ont commencé à travailler pour la reconstruire, réussir donc cela, et me permettre de rouler lors de la deuxième séance d'essais a été une très belle réussite.

Pendant la première séance, la monoplace semblait bonne dès le premier tour. Lors des libres 2, j'avais le même sentiment positif au niveau de l'équilibre et je pense que nous sommes bien - pas aussi proches qu'à Monaco mais certainement suffisamment proches pour réussir une belle course dimanche.»

Vitaly Petrov - 18ème et 18ème

«Je suis ravi de la manière dont les deux séances se sont déroulées. Les 64 tours couverts lors des libres 1 et 2 nous permettent d'avoir beaucoup de données sur lesquelles travailler ce soir et nous avons rapidement trouvé un bon équilibre avec les deux types de gommes donc je pense que nous pouvons continuer à progresser ce week-end. Nous ne pouvons bien évidemment pas dire où nous sommes par rapport aux voitures devant car tout le monde roule avec différentes quantités d'essence et différents pneumatiques à différents moments, mais je pense que nous sommes bien. L'objectif désormais est de garder cette bonne dynamique et voir ce qu'il adviendra lors des qualifications et en course.»


Bilan, Montreal et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.