Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jenson Button croit encore au titre

F1. Depuis quelques courses Jenson Button connaît un cruel manque de performance. En effet, avec seulement 2 petits points récoltés lors des 4 derniers Grand Prix, le pilote britannique a raté sa rentrée européenne, et s’éloigne de plus en plus de la bataille aux avants-postes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button espère bien très vite retrouver le podium
© McLaren / Jenson Button espère bien très vite retrouver le podium

Vainqueur du premier Grand Prix en Australie, Jenson Button est actuellement en pleine baisse de régime. Auteur de résultats plutôt irréguliers depuis le début de la saison (seulement 3 entrées dans les points en 7 courses), l’Anglais lutte en fond de grille depuis le Grand Prix de Bahreïn, tant en course qu’en qualification, et souffre de la comparaison avec son équipier qui se bat, lui, sur le devant de la scène.

La situation ne s’est guère améliorée au Canada puisque Button a réalisé une 16ème place décevante, alors qu’il s’était imposé sur le circuit Gilles Villeneuve l’an passé et que Lewis Hamilton a raflé la victoire ce week-end.

Le pilote McLaren s’est dit assez frustré par ce résultat : « Rien ne s’est passé correctement sur ce Grand Prix… Nous avions besoin d’accumuler du temps sur la piste vendredi mais cela n’a pas été possible en raison de divers problèmes techniques : il nous manquait ainsi certaines informations primordiales qui auraient pu aider pour les réglages de qualification et de course. Cela a donc eu un impact sur le reste du week-end, et aucune amélioration n'a pu fonctionner. A chaque fois que je monte dans la voiture, je manque d’adhérence au bout de deux tours et au Canada j’ai souffert d’une forte dégradation des pneumatiques. »

Jenson Button est désormais 8ème au classement pilotes derrière Romain Grosjean, et accuse un déficit de 43 points sur son équipier qui a pris la tête du championnat. Cependant, il ne s’avoue pas vaincu car pour lui la saison est loin d’être jouée : « Cette saison est assez imprévisible, avec 7 vainqueurs pour 7 courses différentes. Chacun peut donc tirer parti de la situation. Même si les résultats des dernières courses n’ont pas été a la hauteur de ce que nous attendions, il reste 13 courses à disputer et j’ai la certitude que McLaren sera très forte et que je pourrai m’améliorer. »

Le champion du monde 2009 espère ainsi se relancer dès le déplacement prochain à Valence en Espagne, pour le compte du Grand Prix d’Europe : « Après le Canada, nous sommes retournés à l’usine et avons analysé les problèmes. D’habitude j’arrive facilement à trouver ce qui ne va pas dans le comportement de la voiture, mais en ce moment c’est plus difficile et donc très frustrant pour moi. Nous avons tout remis en question et nous en avons tiré beaucoup de leçons, et peut être même rattrapé le retard pris à Montréal. J’espère donc qu’à Valence, un circuit urbain sur lequel je suis à l’aise, je pourrais retrouver le devant de la grille et me relancer pour la course au titre », a conclu le pilote de 32 ans.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut