> > > > Vendredi : les nouvelles pièces fonctionnent chez Caterham

Vendredi : les nouvelles pièces fonctionnent chez Caterham

Malgré un problème à la fin des EL2 pour VItaly Petrov, causé par son KERS, les sourires sont de sorties chez Caterham. Les nouvelles pièces, dont un nouvel aileron avant, fonctionnent et l'écurie anglaise, en attente d'un package plus complet pour Silverstone, espère combler l'écart.

© LAT / Caterham© LAT / Caterham

Heikki Kovalainen – 17ème et 19ème

« Un vendredi plutôt bon pour moi, les deux séances se déroulant selon nos plans. En EL2, nous avons essayé une nouvelle version de l'aileron avant et le ressenti initial qu'il a donné était bon : il est trop tôt pour dire combien cela va nous apporter mais c'est un bon signe que ce qui a été prédit à l'usine semble avoir marché sur le circuit. Il y a plus à venir pour la prochaine course, mais déjà c'est déjà un pas dans la bonne direction. »

Vitaly Petrov – 20ème et 17ème

« Ça a été un vendredi positif pour nous. Les EL1 ont commencé avec une piste aussi verte que nous l'avions prévu, mais cela affecte tout le monde de la même manière, nous avons donc commencé notre programme et nous nous sommes concentrés sur la recherche d'un équilibre qui serait bon une fois que le niveau d'adhérence augmenterait. Nous avons aussi essayé de nouveaux paramètres du KERS, qui ont bien fonctionné mais qui seraient peut-être plus adaptés à un circuit moins typé accélération/freinage que Valencia. Nous regarderons ça ce soir et je suis sûr que nous trouverons une solution à temps pour les EL3.»

«En EL2, nous avons accompli la majeure partie du programme, en roulant avec peu et beaucoup d'essence et avec les deux types de pneus, et jusqu'à ce que nous ayons un problème mécanique à la fin de la séance, la voiture était bonne. Nous avons apporté quelques modifications ici et j'ai sans aucun toute senti des progrès, mais nous verrons le package complet à Silverstone. Tout de même, c'est bon de voir que nous continuons à développer la voiture et à nous rapprocher de nos objectifs cette année, je pense donc que les qualifications et la course pourraient être plutôt intéressantes pour nous. »


Bilan, Valencia et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.