Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Raikkonen passe entre les gouttes chez Lotus, pas Grosjean

F1. Ce samedi a été mitigé pour le Lotus F1 Team : si la performance sur le sec a semble-t-il été au rendez-vous lors des Essais Libres 3, les qualifications ont été marquées par la sortie de Romain Grosjean, le forçant à partir 10ème, et l'erreur de stratégie pour Kimi Räikkönen, parti en pneus Pluie en Q3 alors que les Intermédiaires étaient la meilleure solution.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Lotus /

Kimi Raikkonen – 5ème et 6ème :
« Nous avons pris une mauvaise décision en utilisant les pneus Pluie et j'ai seulement eu un tour dans la dernière séance de qualification avec les Intermédiaires, autrement, je pense que j'aurais pu être plus rapide. Nous avons aussi eu un problème avec le KERS que nous avons essayé de régler durant le drapeau rouge. Nous sommes en 6ème place, ce qui n'est certainement pas un désastre ;mais ça aurait pu être mieux. La météo rend les choses un peu plus compliquées pour tout le monde. Ce n'est pas facile, surtout avec les projections d'eau, et c'est encore plus difficile en conditions de course lorsque tout le monde se bat pour le même bout de circuit. Dans les plus pour les fans, c'est sympa à regarder, même si ce n'est pas le meilleur temps si vous êtes en tribune. »

Romain Grosjean – 3ème et 10ème [9ème sur la grille] :
« C'est frustrant et je suis très désolé pour l'équipe puisqu'il semble que nous avions une bonne voiture, mais il arrive parfois de faire des erreurs. Mon tour n'était pas vraiment différent du précédent mais ça l'était assez pour que je sorte, et la voiture est allée dans les graviers en marche arrière et puis elle s'y est bloquée. C'était très glissant. Nous méritions mieux, mais nous ferons de notre mieux demain pour gagner des positions et prendre de bons points. Ce sera une longue course et la position de départ n'est pas si significative si les conditions sont variables. Il y a aussi un bénéfice à ne pas avoir couru en Q3 puisque j'ai un train neuf de pneus Intermédiaires. Voyons ce qui arrivera demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut