Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Les Toro Rosso ne sont toujours pas assez rapides

F1. La Scuderia Toro Rosso éprouve toujours des difficultés en fin de peloton. Malgré quelques nouvelles pièces et des essais différents sur les réglages, en l'état, la STR07 se révèle tout simplement pas assez rapide. Mais tant Daniel Ricciardo que Jean-Eric Vergne vont chercher à tirer le maximum de leur monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Daniel Ricciardo - 16ème et 17ème :
« Le circuit semblait moins sale que d'habitude pour un vendredi et il y avait une plutôt bonne adhérence de matin. Il ont aussi resurfacé le dernier virage, et cette partie de la piste semble beaucoup se gommer, ce qui bien. Je n'étais pas trop mécontent de la voiture ce matin, mais en général, le scénario est similaire aux dernières courses, nous manquons de vitesse comparé aux autres. Nous avons apporté quelques changements à la voiture entre les séances, mais ils ont juste confirmé mon sentiment initial que la voiture ne serait pas aussi bonne, mais nous avons voulu essayé de toute façon, même pour confirmer que la voiture était meilleure en Essais Libres 1. Nous pouvons tirer un peu plus de la voiture, mais je ne suis pas sûr que ce sera assez pour beaucoup grimper dans la hiérarchie. »

Jean-Eric Vergne - 17ème et 16ème :
« De manière générale, c'est une journée convenable. Nous sommes venues ici avec quelques mises à jour aérodynamiques à évaluer, et le test s'est passé sans problème, ma première impression étant qu'elles vont dans la bonne direction. Cependant, nous souffrons toujours d'un manque de vitesse, et trouver un meilleur rythme sur le sec est ce sur quoi nous devons travailler pour combler l'écart. À court terme, cela va être difficile, mais nous essayerons de trouver quelque chose pour demain, en utilisant ce que nous avons du mieux possible. L'après-midi, nous avons essayé de nous accommoder de la pluie pour voir ce que les conditions pourraient être si nous avions du mauvais temps dimanche. Mais le circuit était moitié sec, moitié mouillé, ça s'est donc révélé peu concluant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut