> > > > Schumacher : "Spa est un circuit de caractère"

Schumacher : "Spa est un circuit de caractère"

300 Grands Prix et pas une ride ! Après plus de 20 ans de carrière, Michael Schumacher aime toujours autant la Formule 1 et plus particulièrement le circuit de Spa-Francorchamps qui reste un lieu spécial dans son parcours en F1.

© Mercedes - Schumacher et Spa, c'est une longue histoire© Mercedes - Schumacher et Spa, c'est une longue histoire

Après avoir célébré ses 20 ans de carrière l’année dernière sur ce même circuit, Michael Schumacher fêtera, ce week-end, son 300ème Grand Prix, à Spa-Francorchamps. Une piste spéciale pour le septuple champion du monde puisque c’est là qu’il a débuté en 1991 avec Jordan. Avec six succès c’est aussi le pilote à avoir remporté le plus de lauriers de vainqueur dans les Ardennes belges.

« Il y a tellement de raisons pour lesquelles cette piste est particulière, spécialement pour moi parce que j’y ai débuté lorsque des virages comme l’Eau Rouge et Blanchimont représentaient un vrai challenge parce que les voitures étaient construites d’une certaine façon et que le tracé les faisaient aller à la limite. C’est un circuit avec du caractère, marqué par l’histoire. Il traverse la forêt, monte et descend donc il y a plein de variations qui le rende tellement particulier et spécial. En tant que pilotes, nous préférons les hautes vitesses, si vous avez un virage difficile à hautes vitesses, c’est spécial, et si vous passez l’Eau Rouge - même si aujourd’hui c’est probablement un peu trop facile sauf en course parfois - la sensation, les forces qui vous poussent, c’est quelque chose que vous ne trouvez pas partout, » explique Schumacher lors de la conférence de presse du jeudi.

Après 300 Grands Prix et une carrière bien remplie et couronnée de succès, Michael Schumacher n’a pas perdu la passion de ses débuts et ne se lasse pas de courir sur les circuits du monde entier au volant d’une Formule 1 : « J’ai la même passion qu’à mes débuts pour ce que je fais, absolument. La Formule 1 est le sport mécanique ultime et si vous y êtes impliqués, c’est seulement parce que vous voulez faire du mieux que vous pouvez. Il y a eu beaucoup de satisfactions depuis 20 ans et je continue d’aimer ça. »

De notre correspondant à Spa-Francorchamps


, Spa-Francorchamps et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.