Vendredi : Karthikeyan n'a pas pu rouler avec HRT

F1. Remplacé par Dani Clos lors des Essais Libres 1, Narain Karthikeyan a fait les frais de la décision de HRT de ne pas prendre de risques en Essais Libres 2. Le pilote indien est donc impatient d’être à demain pour reprendre enfin le volant de la F112.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT /

Pedro de la Rosa – 19ème et 23ème :
« J’ai été surpris par la quantité de pluie qui est tombée durant les deux séances. Nous nous attendions à ce que la séance du matin soit moins humide et c’est pourquoi nous avons fait notre maximum pour compléter notre seul relais. Nous n’avons fait que quelques tours, principalement pour confirmer que la voiture et tous les systèmes fonctionnaient bien, alors durant l’après-midi, avec les conditions qui ont encore empiré, nous avons décidé de ne pas sortir étant donné que ça ne nous apportait rien de plus.
Ça fait presque un mois que nous n’avions pas roulé avec la voiture et l’aspect positif c’est qu’on a pu se dérouiller les jambes et retrouver des sensations dans l’auto.
Pour demain, nous aurons un train de pneus slicks supplémentaires et, comme nous n’avons pas pu les évaluer aujourd’hui, ce sera une priorité. »

Narain Karthikeyan – 24ème [en Essais Libres 2] :
« Aujourd’hui, je n’ai pas pu faire le moindre tour alors que les conditions étaient terribles, mais vous ne pouvez rien y faire, alors le mieux c’est de ce focaliser sur demain. On n’attend pas de pluie, alors nous allons travailler pour rattraper le temps perdu dès le début [des Essais Libres 3] et trouver de bonnes sensations dans l’auto. Ce sera une séance intense, mais j’ai vraiment hâte de reprendre la piste. »

Dani Clos – 20ème [en Essais Libres 1] :
« Encore une fois, j’ai eu l’opportunité de rouler avec la F112 et c’était fantastique. Cependant, la séance n’était pas facile à cause des conditions auxquelles nous avons été confrontés. La piste était très humide et l’objectif était de nous assurer qu’il n’y avait pas de problème sur les systèmes de la voiture et d’évaluer l’équilibre. Dans ce sens, tout s’est bien passé et je me suis senti très à l’aise, alors je suis très heureux du travail que nous avons accompli. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut