Samedi : Glock retrouve l'équilibre et Pic est dans le trafic chez Marussia

F1. Marussia se félicite de disposer de nouvelles pièces qui fonctionnement malgré trois heures de temps de piste gâchées par la pluie. Si Charles Pic n'a pas pu montrer tout ce dont il était capable à cause du trafic, Timo Glock s'est montré au rendez-vous, semblant avoir résolu ses problèmes avec le train arrière de sa MR01.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Marussia /

Timo Glock – 20ème et 21ème [20ème sur la grille] :
« Après un vendredi difficile pour tout le monde, sans aucun roulage sur le sec, ça a été un samedi plutôt studieux. Les Essais Libres 3 ce matin ont été ma première opportunité de me faire un ressenti des nouvelles pièces et, tout aussi important, des petits changements que nous avons effectués pour corriger le problème d'instabilité de l'arrière de la voiture que j'ai eu lors des dernières courses. L'équipe a fourni beaucoup de travail en la matière, je veux donc les remercier puisque je pense que nous avons amélioré la situation, bien que nous devions encore voir ce qu'il en est en course. Les qualifications étaient correctes ;la première tentative n'était pas géniale, mais je pouvais sentir qu'il était possible de gagner un peu plus de temps à cause de quelques erreurs dans le premier tour. Dans le deuxième tour, j'ai perdu pas mal de temps dans la ligne droite, à cause du vent j'imagine. Les choses ont décollé à partir de là et j'ai pu continuer à attaquer virage après virage, mais à la fin du tour, j'ai à nouveau perdu l'arrière au freinage et perdu du temps, nous devrons donc analyser cela. C'est vraiment dommage alors que nous étions en bonne forme comparé à l'équipe que nous suivons aujourd'hui, mais espérons que nous pourrons nous rattraper en course demain. »

Charles Pic – 19ème et 23ème [22ème sur la grille] :
« Je pense que nous avons fait un très bon pas en avant avec nos dernières nouveautés, mais je suis déçu du déroulement des qualifications pour moi. Le premier relais était correct, mais nous avions de la marge pour améliorer, et ensuite, dans le deuxième essai, nous n'avions qu'un seul tour lancé avec lequel nous qualifier, et nous avons rencontré du trafic dans le secteur 2, j'y ai donc perdu beaucoup de temps. Contre nos compétiteurs, nous semblions très forts, c'est donc un petit peu frustrant. Désormais, nous devons nous concentrer sur la course et sur ce que nous avons à faire pour montrer que nous avons progressé avec nos nouveaux développements. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut