Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Toro Rosso retrouve enfin les points avec Vergne et Ricciardo

F1. En terminant aux huitième et neuvième rangs, les pilotes Toro Rosso permettent à l’écurie italienne de doubler son total de points au classement des constructeurs, alors qu’elle n’était plus rentrée dans le Top 10 depuis les deux premières courses de la saison. Vergne et Ricciardo ont notamment tiré avantage d’un premier virage chaotique aux avant-postes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / Toro Rosso /

Jean-Eric Vergne - 8ème :
« Je suis très heureux après ce qui a été une course fantastique. J’espérais venir ici et marquer des points sur mon circuit préféré… et j’y suis arrivé. J’avais une très bonne voiture aujourd’hui et j’ai pu entreprendre quelques beaux dépassements.
C’est dommage que j’aie perdu beaucoup de temps derrière Rosberg, mais je ne vais pas me plaindre le jour où j’ai enfin réussi à marquer à nouveau des points.
Je n’ai pas pris un très bon départ, alors que j’ai touché l’anti-calage. Ça signifie que quelques voitures m’ont dépassé et c’est là que j’ai vu qu’il y avait eu un accident. J’ai freiné et pris une ligne aussi proche que possible de la corde, et j’en suis ressorti sans trop de problèmes.
Je me suis fait plaisir aujourd’hui et je pense que nous sommes sur le bon chemin même si c’est dur de dire exactement ce qui était meilleur dans notre voiture ce week-end. Nous allons analyser tout ce qu’il s’est passé aujourd’hui avec l’intention de revenir encore plus forts à Monza, le week-end prochain.
L’équipe a bien travaillé et les arrêts aux stands étaient bons, alors bravo à eux également et c’est super que Daniel aussi ait marqué des points. Je quitte Spa avec de bons souvenirs de ce week-end. »

Daniel Ricciardo – 9ème :
« C’était très amusant ! Nous avons réussi à tirer parti de l’accident qui a eu lieu immédiatement après le départ, alors que j’ai bien abordé le virage à l’extérieur. Ensuite, j’ai réussi à me glisser à l’intérieur dans l’épingle de la Source et j’en suis ressorti en sixième position. Mon premier relais était en pneus Mediums et je pense que j’ai pointé au quatrième rang à un moment.
Cependant, je n’étais pas suffisamment rapide sur mes deux derniers relais, qui étaient en pneus Durs, alors j’ai perdu quelques positions. On souhaite toujours faire mieux, mais on ne peut pas se plaindre d’une neuvième place et de rentrer dans les points pour la première fois depuis Melbourne. Espérons que ça nous mettra sur une bonne dynamique pour notre Grand prix à domicile, la semaine prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut