> > > > Le SAV du Grand Prix d'Italie 2012

Le SAV du Grand Prix d'Italie 2012

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix d'Italie 2012 et la victoire de Lewis Hamilton (McLaren) devant Sergio Perez (Sauber) et Fernando Alonso (Ferrari). Après de nombreux rebondissements dimanche sur cette piste mythique, l'Espagnol reprend sa marche en avant et son avance au championnat après un week-end belge désastreux.

© Ferrari© Ferrari

Après son triomphe transalpin, Lewis Hamilton (McLaren) rejoint Fernando Alonso (Ferrari) au nombre de victoires cette saison. Il ne fut toutefois pas le seul à briller puisque Sergio Perez (Sauber) a encore fait une démonstration de son talent dans les stratégies décalées, revenant comme un boulet de canon dans les derniers tours du Grand Prix. Felipe Massa (Ferrari) a lui réalisé la meilleure course de sa saison en montrant qu'il savait encore être rapide mais surtout qu'il restait un coéquipier modèle alors que son destin ne semble pas encore scellé au sein de la Scuderia...

Un Grand Prix qui sera à oublier pour les équipes motorisées par Renault, avec des Lotus clairement en arrière-plan, Jérôme d'Ambrosio réalisant une course anonyme mais solide dans des conditions compliquées. Mais surtout, on retiendra le grand échec des Red Bull qui ne marquent aucun point cette semaine, une première depuis la Corée en 2010, sur fond de problème d'alternateur, un souci que l'on croyait oublié depuis le Grand Prix d'Europe.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix d'Italie 2012 en compagnie de Jacky Ratzenberger, un de ses auditeurs. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix d'Italie 2012 et pensez à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 25 septembre 2012, 19 heures.

Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QR Code

Bonne écoute à toutes et à tous !


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand-Prix d'Italie 2012 ?




SAV de la F1, Podcast et Monza Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
Alexane
Alexane :
Je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué, mais il y a un drôle de chuintement sonore pendant l'émission, enfin tout du moins au début ... Je ne sais pas si vous y pouvez grand-chose, mais ça peut être bon à signaler :S
Il y a 84 mois
Shinji
Shinji :
Oui en effet, je dirais même que ça s'entend plus sur les voix de Dino et moi et que de Jacky, mais je n'ai pas trouvé comment le réduire. Il faut avouer que c'est moi qui exceptionnellement ai fait le montage (Dino étant en ce moment à Magny-Cours) et que je n'ai pas toute l?expérience de Dino, toutes mes excuses si vous trouver la découpe ou le son moins bon que d'hab, je débute !
Il y a 84 mois
Gusgus
Gusgus :
Déjà qu'il parlait beaucoup, il a une nouvelle occasion de monopoliser le micro !

Sinon, je trouve que ton choix pour le fait marquant, Shinji, est excellent, il a d'ailleurs reçu mon vote :D
Il y a 84 mois
Dino
Dino :
On tâchera d'améliorer la qualité sonore de l'émission durant la semaine pour vous en proposer une version plus "propre" ! C'est l'occasion pour certains de découvrir la qualité qui était celle du SAV à ses débuts et de mesurer, nous l'espérons, la progression qui est la notre. Merci en tout cas à Shinji qui a mis la main à la pâte sans hésiter !
Il y a 84 mois
jacky ratzenberger
jacky ratzenberger :
J'ai trouvé pourquoi il y avait de l'écho de mon côté. Ce n'était pas le pc qui soufflait. Mais mon micro casque qui n'avait pas le micro de brancher... Fautietrecon !!! Mais comment est ce possible ? la webcam faisait le micro. Je suis déçu et navré.
Il y a 84 mois
eric974
eric974 :
A grand prix historique émission dans le style comme "au bon vieux temps" alors vivement le GP de Singapoure on aura un SAV Hi-tech
Trève de plaisanterie j'ai encore bien ri a l'écoute de l'émission.
Allez bon courage et vivement le prochain GP
Il y a 84 mois
guigui
guigui :
émission au dessus du lot en matière de f1 en France (contrairement a la f1 pas besoin de gros moyen pour avoir une bonne équipe! ;) ) petit désaccord avec dino ( y en a souvent d autre ) mais quand tu reproche a Hamilton d être honnête : je n ai rien appris de button , j ai appris d alonso . car c est pas bon pour la com ??!! **** c est la com qui fait que nos enfants ont tous des cartables hello kittie !! et pire encore... moi j aime Hamilton pour ça , oui rosberg aurait surement dit qu il avait appris des deux mais quel intérêt?
Il y a 84 mois
Dino
Dino :
Eh bien justement Guigui, pour moi, Lewis Hamilton n'est pas honnête lorsqu'il dit ça, pour une raison simple qui est que ces déclarations se font dans un contexte de tension naissante en interne.

D'ailleurs, si ma mémoire ne me fait pas défaut, Lewis Hamilton a déclaré par le passé qu'il n'avait rien appris d'Alonso.

On peut être contre la langue de bois, personnellement, j'apprécie les pilotes qui disent franchement ce qu'ils pensent. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre cela pour parole d'évangile. Les déclarations d'Hamilton sont très clairement en réaction à l'incident de Spa et s'inscrivent d'ailleurs dans un contexte où, pardonnez-moi, Lewis Hamilton a particulièrement manqué d'élégance à l'égard de Jenson Button. Pour moi, ces déclarations ne font que confirmer que c'est Lewis Hamilton le problème et non pas Jenson Button. Malheureusement, Lewis n'est pas satisfait de son équipe et préfère s'en prendre à Button : pour être honnête, je trouve ça mesquin et lâche.

Après, ce n'est pas parce qu'un type dit un truc de méchant que derrière il faut croire pour autant qu'il est honnête. Il y a des gens qui peuvent avoir un discours très policé et être très honnêtes et francs. Si tu crois que ses déclarations ne sont pas un coup de communication, tout comme l'était l'affaire du tweet et de la télémétrie, sincèrement, tu fais une grosse erreur. Je pense qu'Hamilton réagit à chaud, qu'il parle sous le coup de la colère, mais qu'il nous fera encore le même cinéma qu'avec Alonso, dans 3 ans, en disant tout le bien qu'il pense de Button. Tu passes à côté de cet aspect en te confortant dans l'idée que Lewis est tout simplement honnête.

Et même si c'était vrai ? Depuis trois ans, il dit du bien de Jenson et là, d'un coup, il sort une vacherie. Pourquoi ? Pour le savoir, il suffit encore une fois de regarder le contexte. S'il était vraiment honnête, il aurait pu le dire avant. Pourquoi il le dit maintenant ? Tout simplement parce qu'il n'en va plus de son intérêt personnel. Aujourd'hui, Lewis est déjà ailleurs dans sa tête et il n'hésite pas à taper un peu sur n'importe qui. Tu peux appeler ça du courage et de l'honnêteté, pour moi, c'est de la bêtise et de la lâcheté.
Il y a 84 mois
Helder M
Helder M :
un bon vieu SAVF1 bien roots :D
Merci les gars, tres sympa :D
Il y a 84 mois
Dino
Dino :
On a un peu amélioré la qualité sonore de l'émission ! Bonne (ré)écoute à toutes et à tous !
Il y a 84 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.




Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.