> > > > Kovalainen conseille à Hamilton de rester chez McLaren en 2013

Kovalainen conseille à Hamilton de rester chez McLaren en 2013

Le pilote finlandais pense que Lewis Hamilton devrait rester chez McLaren alors qu’il juge qu’il n’y a pas beaucoup mieux que l’écurie britannique. Kovalainen comprend cependant que son ancien coéquipier puisse avoir « besoin d’un changement » pour 2013.

© Caterham - Kova estime qu'Hamilton ne trouvera pas beaucoup mieux que McLaren© Caterham - Kova estime qu'Hamilton ne trouvera pas beaucoup mieux que McLaren

En ce début de mois de septembre, alors qu’il a repris place dans la lutte pour le titre, dans le sillage de Fernando Alonso, Lewis Hamilton est au cœur des discussions et rumeurs qui animent le paddock. Alors, ira-t-il ou n’ira-t-il pas chez Mercedes ? Si le natif de Stevenage et son entourage ont pour l’heure formellement démenti de telles intentions, pour de nombreux observateurs, un départ de Woking serait bel et bien à l’ordre du jour pour le Champion du monde 2008.

Certains se demandent cependant quel intérêt, autre que financier, le Britannique aurait-il à rejoindre une écurie qui, pour l’heure, n’a pas concrétisé tous les espoirs portés en elle : « Si j’étais lui, je resterais là-bas », confie Heikki Kovalainen au World of F1 blog alors qu’il figurerait sur la liste des éventuels prétendants au baquet du Britannique en cas de départ. « McLaren est une très grande équipe et chaque année ils sont plus ou moins là, et s’ils rencontrent des difficultés, ils peuvent s’en remettre. Je sais de par l’expérience que j’y ai eu qu’ils ont de super installations et des gens très bons, qu’ils ont tous les ingrédients pour remporter de nombreuses courses. »

En effet, alors que depuis son retour dans la reine des catégories l’écurie Mercedes n’a enregistré qu’une seule victoire, lors du Grand Prix de Chine, cette saison, les pilotes McLaren sont montés à 16 reprises sur la plus haute marche du podium, restant d’ailleurs sur une série de trois pole positions pour autant de victoires : « Ce sera difficile pour lui de trouver une meilleure équipe. Il n’y a pas beaucoup de meilleur endroit que McLaren en termes d’Histoire, d’installations, de stabilité et de budget, » ajoute le Finlandais avant de reconnaître qu’en fin de compte « la décision revient à Lewis et parfois on peut avoir le sentiment qu’on a besoin d’un changement ».

Le natif de Suomussalmi parle fort de sa propre expérience et en profite pour revenir sur les deux années qu’il a passé chez les Gris, entre 2008 et 2009, avant de trouver refuge chez Caterham – anciennement Lotus Racing puis Team Lotus : « J'ai trop laissé les difficultés me parasiter et je n’étais pas suffisamment fort. Ce n’était pas le seul problème, il y en avait plein d’autres mais, au final, ça n’a tout simplement pas fonctionné. Vers la fin de la saison 2009, j’avais perdu confiance et les choses ont commencé à devenir plus difficiles et je n’avais pas suffisamment confiance dans les réglages de la voiture. Les choses sont devenues floues : comme ce que vous devez faire n’est pas clair dans votre tête, vous êtes à bout et c’est difficile d’aller de nouveau vers l’avant. J’avais besoin de prendre du recul pour mieux rebondir. J’ai certainement retrouvé ma confiance désormais et je sais ce que l’on attend de moi et comment y parvenir. »

Kovalainen a d’ailleurs confirmé qu’il ne savait pas encore de quoi serait fait son avenir alors que l’on évoque un éventuel départ vers Maranello, en remplacement de Felipe Massa : « En fait, je n’ai pas encore parlé avec Caterham. J’en discuterai avec Tony Fernandes et Riad Asmat, et je verrai quels sont leurs plans. Je me sens plutôt heureux et confortable ici […]. Je suis ici depuis le début, alors c’est quelque chose d’important pour moi, mais bien évidemment je veux aller de l’avant et me retrouver plus haut sur la grille. Je vais discuter avec eux d’abord et après je verrais où j’en suis, ce que j’ai besoin de faire et réfléchir à mes options. Je pense que ma situation est meilleure que par le passé et j’ai pu augmenter mon niveau de jeu, alors je pense que ça va m’aider, peu importe là où je serai l’année prochaine. »


Hamilton, Kovalainen et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Robindesbois
Robindesbois :
Tiens-tiens. Il donne des conseils à Hamilton. Kova aurait-il des entrées dans les coulisses Mercedes ?
Il y a 91 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.