Ricciardo mise sur les points pour rester en F1 en 2013

F1. Daniel Ricciardo espère rester chez Toro Rosso l'année prochaine et l'Australien estime que des arrivées dans les points cette saison l'aideront à atteindre son objectif.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo espère décrocher de bons résultats pour conserver son baquet chez Toro Rosso
© GEPA / Ricciardo espère décrocher de bons résultats pour conserver son baquet chez Toro Rosso

Daniel Ricciardo ne débute pas en F1 cette année, il avait couru 11 Grands Prix l'année dernière pour le compte de l'écurie espagnole HRT. Il découvre toutefois une nouvelle équipe, Toro Rosso, et un nouvel équipier, Jean-Eric Vergne. L'objectif pour le pilote australien est de battre son coéquipier.

D'un point de vue purement comptable, pour le moment, l'objectif n'est pas atteint, Ricciardo comptant 6 points contre 8 pour son équipier français. Mais l'Australien a plus souvent été dans les points, à 3 reprises contre 2 pour Vergne.

L'objectif de Ricciardo est bien évidemment de rester en F1 le plus longtemps possible et, interrogé par le quotidien australien The Age pour savoir si des points étaient une aide pour son avenir chez Toro Rosso, Ricciardo a répondu : « Cela ne fait pas de mal. A chaque fois que j'inscris des points, c'est bon et particulièrement avec l'équipe. Cela n'a pas été facile d'entrer dans le top 10, donc chaque point aide - et en décrocher deux est un mini-podium, d'une certaine manière. »

Ricciardo a terminé le récent Grand Prix de Singapour dans les points, à la neuvième place, et il souhaite poursuivre dans cette voie pour s'assurer un avenir en F1 : « Si je peux continuer à réaliser de tels résultats, je pense (que cela m'aidera). C'est clairement le bon chemin pour assurer un baquet. Ce n'est pas un podium, mais d'un point de vue réaliste, c'est une bonne chose. »

Mais le natif de Perth sait qu'il a encore une bonne marge de progression et que ses meilleurs résultats sont encore à venir : « Je veux continuer à m'améliorer, je n'étais pas particulièrement content de mes qualifications (à Singapour), pour être honnête. Je veux encore avoir un week-end vraiment parfait, mais celui-là a clairement été l'un de ceux qui s'en rapprochait le plus. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut