> > > > Nicolas Prost aux essais jeunes d'Abu Dhabi avec Lotus

Nicolas Prost aux essais jeunes d'Abu Dhabi avec Lotus

Nicolas Prost participera, pour le compte de l’écurie Lotus, aux essais jeunes pilotes qui se dérouleront sur le circuit de Yas Marina, à la suite du Grand Prix d’Abu Dhabi. Mais avant cela, le Français prendra le volant de la Renault R30 de 2010 pour des essais, en Espagne, afin de prendre ses marques.

© Lotus - Après Alain, au tour de Nicolas !© Lotus - Après Alain, au tour de Nicolas !

Nicolas Prost, fils du quadruple champion tricolore, participera pour le compte de l’écurie Lotus aux Essais Jeunes Pilotes qui se dérouleront sur le circuit de Yas Marina, après le Grand Prix d’Abu Dhabi : « C’est une chance fantastique pour moi de gagner en expérience au plus haut niveau des sports mécaniques et je suis extrêmement reconnaissant envers l’équipe de me donner cette opportunité. J’ai remporté le championnat Euroseries 3000 en 2008, à deux reprises j’ai terminé premier des voitures essence aux 24 heures du Mans et je suis actuellement quatrième au Championnat du Monde Endurance – premier pilote essence -, alors c’est un cap excitant à franchir dans ma carrière. »

Le Français ne découvrira cependant pas l’écurie Lotus pour laquelle il officie en tant que pilote de réserve, notamment lors des démonstrations, depuis 2010, à l’époque où l’écurie défendait encore les couleurs de Renault. Mais afin de se préparer, Nicolas Prost prendra le volant de la Renault R30, dès ce week-end, à Navarra, en Espagne, le règlement n’interdisant pas les séances d’essais avec une monoplace qui n’est pas conforme au règlement technique du moment : « Je travaille avec l’équipe depuis plusieurs mois déjà, mais ce sera la première fois que je pilote la R30 dans un environnement de compétition, alors j’ai pour but de profiter au maximum de mon temps en piste tout en essayant de fournir à l’écurie des retours utiles pour le futur. »

Pour sa part, Eric Boullier, directeur de l’écurie Britannique, se réjouit de pouvoir offrir cette opportunité au pilote trentenaire avec qui il a déjà eu l’occasion de travailler lorsqu’il dirigeait l’écurie française de feu le championnat A1 GP : « Nicolas a fait du bon travail en tant que pilote de réserve cette saison et nous sommes ravis de lui offrir une place avec l’équipe pour les essais Jeunes Pilotes du mois prochain. C’est une super opportunité pour les pilotes prometteurs de prendre de l’expérience dans la catégorie qui est l’objet de leurs ambitions, et avec les compétences que Nicolas a glané à travers une variété de disciplines tout au long de sa carrière, nous sommes confiants que ce sera quelque chose d’utile pour l’équipe comme pour le pilote. »


, Essais Prives et Prost




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Robindesbois
Robindesbois :
Nicolas Prost aux essais "jeunes pilotes" ... ? On pourra bientôt dire que je suis jeune aussi. Maintenant, "jeune" peut aussi vouloir dire "inexpérimenté". Alors dans cette optique, sans doute qu'il rentre dans le cadre.
Il y a 93 mois
Depy
Depy :
Il y a plusieurs possibilités et plusieurs conditions pour pouvoir faire ses essais, mais je ne me rappelle plus lesquelles par contre... Jeune est à mon avis un petit abus en langage comme tu dis ;)
Il y a 93 mois
Frans
Frans :
Jeune pilote ? A 31 ans sûrement pas.
Pilote prometteur ? Je doute qu'une bonne carrière en endurance soit un indice fiable pour être prometteur en F1.

Cela me fait penser à Bourdais, le maître du Champ car qui a fait un flop en F1 à 29 ans. Comparaison n'est pas raison, mais bon.
Est-ce que Boullier ne cherche pas un autre pilote français pour un baquet Lotus dans de prochaines années ? (Je crois me rappeler que cela est une exigence de Total d'avoir un français dans l'équipe non ?)
Il y a 92 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.