Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Caterham à sa place après une course tranquille

F1. Si comme beaucoup d'équipes, Caterham a connu des problèmes de grainage avec les pneus Super Tendres, le reste de la course s'est révélé sans histoire, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov se battant jusqu'aux damiers pour la 16ème position, à distance respectable du peloton devant et des Marussia derrière.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kovalainen a rallié l'arrivée derrière Petrov
© LAT / Kovalainen a rallié l'arrivée derrière Petrov

Heikki Kovalainen – 17ème :
« Ça a été une course plutôt simple, qui pour nous consistait à nous assurer que les deux voitures finiraient devant les équipes de derrière sans problème. J'ai à nouveau pris un bon départ, et j'étais devant mon équipier au premier virage, après avoir démarré en pneus Super Tendres. Ils ont commencé à partir relativement vite, particulièrement l'avant droit, ce que nous savions probable, nous avons donc opté pour les pneus Tendres lors des deux arrêts, et ils nous ont bien aidé pour la plupart de l'après-midi. Pour être honnête, ça a été une course assez tranquille pour moi. Nous avons facilement pu rester devant les équipes qui nous suivent, nous n'avons pas eu de problème avec la voiture, et nous l'avons probablement utilisée à son maximum aujourd'hui. »

Vitaly Petrov – 16ème :
« Pour moi, ça a été un bon après-midi, probablement le meilleur résultat que j'aurais pu avoir aujourd'hui. La voiture a bien fonctionné pendant toute la course et j'ai eu une belle bataille avec Heikki dès le départ. Aujourd'hui, tout était question de surveiller l'écart avec les Marussia, de passer le premier virage sans problème, et à partir de là, s'assurer de bien préserver les pneus. Dans le premier relais, ça a été difficile puisque les Super Tendres avec lesquels j'ai commencé ont grainé très tôt, mais les deux trains de pneus Tendres que j'ai utilisés lors des deuxième et troisième relais ont bien marché, et j'ai pu passer le drapeau à damier sans problème. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut