Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Lotus ne pouvait pas rivaliser avec Red Bull et Ferrari

F1. Classé cinquième à l'arrivée du Grand Prix de Corée du Sud 2012, Kimi Räikkönen estime qu'il n'aurait pas pu aller chercher ni les Red Bull, ni les Ferrari, et pense qu'il sera désormais difficile pour lui de prétendre au titre. Romain Grosjean est quant à lui content d'avoir réalisé une course propre, même s'il a perdu le duel qui l'opposait à Nico Hulkenberg.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi ne croit plus en ses chances de titre
© LAT / Kimi ne croit plus en ses chances de titre

Kimi Räikkönen - 5ème :
« Je crois que c’est à peu près l’endroit où nous devions nous situer aujourd’hui. Les drapeaux jaunes au début ne m’ont pas aidé lorsque je me battais avec Felipe [Massa]. Mais de toute façon, je n’étais pas assez rapide pour suivre les Red Bull et les Ferrari. J’ai perdu pas mal de temps derrière Lewis [Hamilton], surtout parce que le nouveau système d’échappements fait perdre un peu de puissance et donc il devient difficile de dépasser. Mais avec quelques essais supplémentaires, je suis sûr nous en apprendrons plus et que nous pourrons progresser là-dessus. Vers la fin, je me suis retrouvé un peu solitaire, mais il fallait continuer à attaquer pour conserver ma place et ce n’était pas si facile. L’écart avec Sebastian [Vettel] est maintenant conséquent et il sera difficile de le rattraper, mais nous allons essayer jusqu’au bout. »

Romain Grosjean - 7ème :
« Evidemment, j’étais un peu nerveux au départ. Mais nous avons fait de gros efforts cette semaine pour comprendre certaines choses et cela a certainement aidé. Le départ n’a pas été des plus faciles et j’ai évité les actions risquées. Mais ensuite, cela s’est passé assez normalement. J’ai eu un peu de mal avec le dernier train de pneus, qui a grainé dès le début. Aussi mon dernier relais n’a pas été très performant. J’aurais peut-être pu terminer un rang plus haut – je pense connaitre maintenant tous les détails de la Force India après avoir passé autant de temps à me bagarrer avec Nico [Hulkenberg] – mais je suis content d’avoir franchi la ligne d’arrivée après une course propre. »

A partir du communiqué publié par le Lotus F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut